Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

proposition de sorties

• bonjour à tous,

avec @Gief-Kan on se sent un peu seuls coté proposition de sorties (+ une pour @Narayama)

je vous propose donc d’utiliser ce topic pour que chacun puisse proposer ses envies (et organiser la sortie qui va avec).

Note importante (en tout cas c’est ma façon de voir les choses) :

s’il y a des trucs que vous avez envie d’essayer, vous perfectionner, ou distiller votre connaissance, les sorties sont faites pour ça alors n’hésitez pas à proposer (bordel de merde) !!! !!! !!!

• Admin

Ouais, donc je ferai une sortie focale fixe (ou zoom bloqué) à la rentrée. Mais j’attends la rentrée pour avoir les yeux en face des trous et un peu de visibilité sur les périodes disponibles…

• Un projet, dont j’ai parlé à @Gief-Kan, mais pour la rentrée.

• @espejismo tous les projets sont pour la rentrée t’as le droit de nous en parler, meme si on est pas @Gief-Kan 😉

• @kermittou En fait, deux projets : une sortie et un “jeu”.

• @espejismo tu comptes nous donner un indice par jour ? 🙂

• @kermittou La rentrée, c’est loin et il peut se passer tant de choses d’ici-là.

• Admin

C’est le fil du teasing ici, alors ?

• Admin

Oui, peut être faut-il le dire explicitement mais si vous avez des idées (même si vous ne vous sentez pas à l’aise pour organiser la sortie tout(e) seul(e)), n’hésitez pas à en parler et à soumettre des idées). C’est aussi le principe de se connecter ensemble ici sur ces sujets pour mettre en place des propositions de sorties qui intéressent du monde.

Concernant les sorties, je n’ai plus le temps d’en proposer avant mes vacances, mais à partir de mi-aout, ca repartira. Et je pense proposer une sortie toutes les 3 semaines (en profitant encore un peu de l’extérieur tant que le temps le permet), puis des sorties « en intérieur » ensuite. Et parmi les idées que j’ai : du studio sur des thèmes un peu plus spécifiques que du simple portrait (sauf si des personnes sont intéressées), des séances sur Lightroom ou Photoshop, des séances de critique photo / composition autour d’un verre plutôt que toujours par via le forum, …

• @Gief-Kan a dit dans proposition de sorties :

Oui, peut être faut-il le dire explicitement

Pour cela, il faut que le projet ait déjà des contours nets. J’aurais encore une fois dû la boucler.

• Admin

@espejismo non mais mon message ne s’adressait pas spécialement à toi (voir même pas du tout en l’occurrence, puisque tu t’es déjà exprimé clairement sur le sujet, je comprends tout à fait) - non, mon message s’adressait à tout le monde d’une manière générale.

• @Gief-Kan Je ne veux pas m’avancer quand je ne suis pas certain du truc ni d’être en mesure de mettre en œuvre. Mais je vais quand mm en dire un peu plus :

1. sortie Père Lachaise ou jardins Albert Kahn (ou les deux) en automne mais sur un thème que je verrais être “ombre et lumière” ou “couleurs d’automne”.

2. J’aime les jeux donc je souhaiterais ressusciter un défi mais sur une durée plus grande pour permettre à ceux qui bossent de participer et aux autres de ne pas avoir d’'excuses (sourire) ; donc sur 4 semaines par ex. Le MC lance le défi (1 seul thème) puis il y a VOTE de TOUS (pas de décision arbitraire) la dernière semaine. Le MC peut rester le mm ou passer la main au “vainqueur”. Dans l’espoir que ça fasse bouger…

Voilà.

• @espejismo j’aime beaucoup pour moi les 2 🙂

si tu as besoin d’un coup de main je peux aider

• on peut reprogrammer la sortie au père lachaise vers mi octobre
    ce cimetière est assez arboré et les couleurs automnale font bon ménage avec les allées pavées et les monuments funéraires
    un ciel gris et un sol mouillé jonché de feuilles mortes ne sont pas bloquants, seule une grosse averse obligerait d’annuler

êtes vous partant ?
    si oui : WE du 15-16 octobre ou WE du 22-23 octobre ?

• @tonton tu nous emmènes faire un chtite sortie macro ?

• @kermittou a dit dans proposition de sorties :

@tonton tu nous emmènes faire un chtite sortie macro ?

je n’ai pas de bon spot en région parisienne
    j’ai testé les bords de l’Oise et le parc du château d’Auvers en vue de proposer une sortie
    j’espérais y rencontrer des libellules mais j’ai croisé uniquement un papillon, quelques mouches et une armada de moustiques
    donc mauvaise pioche !!!

si je trouve mieux, je reviendrai sur ce fil

• @tonton a dit dans proposition de sorties :

on peut reprogrammer la sortie au père lachaise vers mi octobre
    ce cimetière est assez arboré et les couleurs automnale font bon ménage avec les allées pavées et les monuments funéraires
    un ciel gris et un sol mouillé jonché de feuilles mortes ne sont pas bloquants, seule une grosse averse obligerait d’annuler

êtes vous partant ?

Euh… je peux garder la main sur mon projet, si ça ne te dérange pas, car tes projets à longue distance, je doute.

• @espejismo a dit dans proposition de sorties :

@tonton a dit dans proposition de sorties :

on peut reprogrammer la sortie au père lachaise vers mi octobre

êtes vous partant ?

Euh… je peux garder la main sur mon projet, si ça ne te dérange pas, car tes projets à longue distance, je doute.

désolé @espejismo j’avais zappé ton message 😞
    bien sûr j’adhère à ton projet !!!

• @tonton je pense PL (ombre / lumière) ou Albert Kahn (couleurs) si les travaux sont finis. Ou les deux. Je suis u habitué des deux et pour moi c’est tout bon… si météo le veut bien.

• Dans les idées de sortie macro on a toujours le bois de Vincennes qui est un endroit très facile d’accès et qui permet de ramener quelques belles photos.

Log in to reply