Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

La pendule des sables d'olonne

• Photo prise avec un téléphone 0_1467623300036_13494989_560980684088310_4899175979959826264_n.jpg

• j’aime beaucoup la composition.

Le ciel est un peu plat, peut être le renforcer en boostant la clarté sur les nuages ?

• Oui merci mais vue qu’elle a était prise avec un téléphone je ne l’ai pas modifié avec mon logiciel je l’ai juste mis en noir et blanc

• @l’instant-photos je crois qu’l existe des petites applications qui permettent de faire des traitements rapides sur smartphone

par contre ne les utilisant pas je peux pas te conseiller 😉

• Admin

Il y a beaucoup de choses dans cette prise de vue : l’horloge, la personne assise, le muret qui encadre l’horloge, la ligne d’horizon et le bateau au loin.

Si c’était ma photo, j’aurais redressé l’horloge, puis légèrement recadré pour sortir les éléments très sombres des bords (voir si on recadre jusqu’au muret ou non), et légèrement débouché la personne assise et les ombres en général car le noir de l’horloge n’offre pas beaucoup de densité. Enfin, un peu de baisse des HL pour retrouver du ciel, et voilà, quelque chose de bien agréable.

Et même si c’est fait au gsm, ça doit accepter un peu de traitement avec n’importe quel logiciel de photo, enfin, j’imagine 😉

• Admin

La réussite de cette photo est la multitude des lignes droite, et la présence d’une personne.
    Pour cela, je l’aime beaucoup.
    Elle aurait gagné sans doute en force avec un peu plus de rigueur dans la composition.

• Salut. sympa l’idéee. pour moi ca manque peux être un peu de réflexion avant la prise de vue, un centrage parfait le l’orloge pour des persepctives parfaite aurait surement donné un meilleur rendu. ke traitement est peux être aussi un peu terne.
    Mais c’est une photo à refaire et en y ajoutant une silouette plus détachée ce serait surement top.

Log in to reply