Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Superlune
-
Ici c’est ce soir et demain soir…
-
@Brata 5h54 le 27 avril pour nous
-
@loflol a dit dans Superlune :
@Brata 5h54 le 27 avril pour nous
Merci pour la précision bien venue. Ceci-dit, un peu avant ou un peu après ça ne change pas grand chose astronomiquement et ça peut se révéler plus photogénique.
-
@Brata j’ai regardé plus précisément et chez moi il semble que ce sera à 5h31, sachant qu’elle se couchera à 7h01, elle sera donc à l’ouest et encore relativement haute dans le ciel. Cela me permet de savoir de quel coté me mettre
-
@Brata complètement couvert sur la région de Marseille ce soir donc ça va être de la lune
en boîte
-
@eriq13 a dit dans Superlune :
@Brata complètement couvert sur la région de Marseille ce soir donc ça va être de la lune
en boîte
Oui, j’ai vu ça. Par contre en région parisienne ça devrait aller mieux.
-
En tout cas, pour le moment la Lune je ne la vois pas
-
La Lune vient d’apparaître au dessus de la colline derrière laquelle elle était cachée. Elle est très lumineuse mais aussi platement éclairée que d’habitude quand elle est pleine. La seule partie où on voit un peu de relief est à sa périphérie.
-
@Brata pas encore passée au dessus des maisons voisines chez moi
-
This post is deleted!
-
La voici :
-
Ma version sans recadrage
-
@loflol C’est bien la même
-
Aller, je suis un peu plus “court” que vous, mais je joue aussi
-
Le problème de la pleine Lune, c’est qu’elle est un peu toujours la même… On peut voir ces trois photos comme une version light du grand test sur les téléobjectifs qui avait été envisagé il y a déjà quelque temps
.
-
Oui, on a du mal à se différencier sur la composition
Bon, on va bien réussir à le faire cet été ce comparatif des téléobjectifs !
-
@Gief-Kan a dit dans Superlune :
Oui, on a du mal à se différencier sur la composition
Bon, on va bien réussir à le faire cet été ce comparatif des téléobjectifs !En fait la comparaison sera encore plus difficile !
-
Lundi prochain à 21h50 on aura le dernier quartier ça devrait être plus photogénique
-
Je vous mets ma préférée de ce matin à quelques minutes de la pleine lune, elle allait se cacher dernière un des immeubles en face de chez moi et donc on voit l’antenne du toit devant la lune. Je n’ai pas touché aux couleurs, je pense que c’est plus du à la pollution lumineuse de la ville.
-
Les Lunes de la concurrence.
Vous noterez que Matthias Hangst a carrément copié sur nous !