Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Orange - Citation à comparaitre

• Admin

Pour répondre à la citation à comparaitre de @tonton (http://regards.photo/topic/179/abc-version-photo/135) … me voici, je plaide coupable de cette photo (et même de ces 2 photos prises en même temps - cadeau bonus)

1
    0_1467557968765_20150423_1840_JFC_1795-Mod.jpg

2
    0_1467557973345_20150423_1841_JFC_1800.jpg

• j’aime beaucoup cette photo (la seconde aussi au passage)
    j’imagine que la tache orange diffuse en bas à droite est une autre fleur identique (une astéracée probablement, mais que je ne sais pas identifier ?)
    belle lumière qui vient directement éclairer le cœur de la fleur orientée vers le soleil

c’est fait avec un tamron 90 macro ?

• Admin

Tout ce que je peux dire, c’est que ce sont des fleurs de mon balcon… mais leur nom ?
    Oui, la tâche est une autre fleur au premier plan, et oui, la lumière est le soleil en direct.
    Et oui, photos faites au Tamron 90 (juste après l’avoir acheté, histoire de le tester)

• Mais, la 2ème, c’est du réchauffé !^^
    J’avais même du te questionner par rapport à la zone de netteté.

Bon, forcément, j’aime beaucoup moins la 1 vu qu’elle se trouve à côté de la deuxième que j’aime beaucoup.

@Gief-Kan a dit dans Orange - Citation à comparaitre :

Et oui, photos faites au Tamron 90 (juste après l’avoir acheté, histoire de le tester)

Il me semble que tu l’as revendu pour un sigma 150, c’était juste pour avoir une distance de mise au point mini plus longue ou tu l’as fait pour d’autres raisons ?

• Admin

Oui oui, c’est du réchauffé, mais à la base je l’avais postée uniquement dans l’ABC.

J’ai revendu mon Tamron 90 un très bon prix à une personne de très grande qualité 🙂
    Mais les raisons de cette vente sont doubles :

• Oui, pour bénéficier d’une distance mini de map plus importante
    • et également pour le fait qu’en utilisation “non macro”, le 150 pouvait avoir un intérêt pour moi puisque c’est une focale que je n’ai pas par ailleurs, alors que le 90 était finalement très proche de mon 85 et donc limité à sa seule utilisation macro.

Log in to reply