Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Madame et monsieur à terre
-
En reprenant la délicieuse expression de @loflol, ce soir je fais dans le canard de surface :
-
@Brata Pourquoi f/10 ?
-
@Gief-Kan a dit dans Madame et monsieur à terre :
@Brata Pourquoi f/10 ?
Ben déjà comme ça tu vois que la profondeur de champ n’inclut pas vraiment madame.
-
@Brata Oui mais justement, puisque de toute façon, elle n’est pas complètement nette, pourquoi ne pas l’avoir un peu plus floue (ça n’enlèverait rien à la notion de couple je pense), et cela ferait un cadre plus doux à la photo, non ?
(imho, bien entendu)
-
@Gief-Kan a dit dans Madame et monsieur à terre :
@Brata Oui mais justement, puisque de toute façon, elle n’est pas complètement nette, pourquoi ne pas l’avoir un peu plus floue (ça n’enlèverait rien à la notion de couple je pense), et cela ferait un cadre plus doux à la photo, non ?
(imho, bien entendu)Tu as raison, ça aurait valu la peine d’essayer.
-
@Brata super netteté sur la tête de monsieur, j’en conclu que la map est sur sa tête, et pourquoi ne pas essayer de faire la mise au point entre les deux coin coin
-
@eriq13 a dit dans Madame et monsieur à terre :
@Brata super netteté sur la tête de monsieur, j’en conclu que la map est sur sa tête, et pourquoi ne pas essayer de faire la mise au point entre les deux coin coin
Ça ne se voit pas sur cette photo, mais j’étais en train d’étudier les modes d’AF du D850 pour leur application à la photo d’oiseaux en mouvement. Là le mode était AUTO, dans lequel l’appareil donne la priorité aux visages humains et, en leur absence, met au point sur l’objet le plus proche qui retient son attention. Je trouve que le D850 n’a pas trop mal joué (en particulier merci à lui de ne pas s’être concentré sur le brin d’herbe le plus proche).
Par ailleurs j’ai trouvé amusante la confrontation de monsieur ramène sa fraise et madame plus effacée.
-
@Brata en tout les cas le. Premier canard
est super net