Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Essai bougie-2
-
J’l’avais dit : j’outrepasse et continue. au moins ça m’entraîne pour la soirée “bougie”… càd clair-obscur en fait.
-
elle est sympa mais quelque peu classique…
je préfère celle avec la bougie
-
@kermittou En effet mais on fait ses gammes à tout âge (fond, BDB, mesure spot…).
(smiley qui cligne de l’œil).
-
Bon décidément j’ai jamais le même avis que les autres… à croire que je le fais exprès.
Moi celle-là me parle un peu plus, je préfère. Elle fait plus tableau de nature morte.
-
@JennyH Ah, enfin ! C’est ce j’essaie mais j’ose pas aller jusqu’au bout pcq la grenouille va encore critiquer rien que pour m’embêter.
-
@espejismo donc @JennyH a le droit de donner son avis et pas moi ??? ??? ???
-
Haha
@espejismo Et sinon, le clin d’oeil c’est ça -> ; ) (les deux collés, le 1er étant le clin d’oeil et le 2e le sourire quand on tourne à 45°- et oui, y’a pas que les jeunes qui apprennent des vieux, y’a l’inverse aussi parfois ;))
-
Moi aussi j’aime beaucoup celle-ci, elle fait vraiment tableau. Pour chipoter elle manque un soupçon d’espace à droite, l’ombre sur le poivron de gauche décale la composition vers la droite.
-
Bien réussi.
Toi tu es prêt pour le shooting boogie !
(mais pour parfaire l’entrainement, il faut que tu ne prennes pas juste 4/5 poivrons/tomates, mais suffisamment pour en fait une ligne de 1m70 environ sur 30/40 de large
-
@Gief-Kan a dit dans Essai bougie-2 :
Toi tu es prêt pour le shooting boogie !
J’aurais dit “mûr” plutôt que prêt !
-
Encore mieux que la précédente, et comme cette-fois ci on ne voit pas la source lumineuse, serait-il possible de placer un voile entre la source et les objets afin de ne pas avoir ce point blanc lumineux sur les légumes ? Et cela pourrait apporter des transitions encore plus douces, peut-être ???
-
@Narayama a dit dans Essai bougie-2 :
Encore mieux que la précédente, et comme cette-fois ci on ne voit pas la source lumineuse, serait-il possible de placer un voile entre la source et les objets afin de ne pas avoir ce point blanc lumineux sur les légumes ? Et cela pourrait apporter des transitions encore plus douces, peut-être ???
J’ai essayé mais c’est dans le noir total (trépied stable car plusieurs fois foutu dedans) et en pose longue… Mais je vais réessayer tout ça car ces “”“expériences”"" me plaisent. Je veux dire “me distraient”.
-
@Narayama J’ai essayé d’atténuer les points lumineux (pffff) et j’arrive à ça. Je m’arrêterai donc là quant aux posts sur cette “expérience” légumière. En attendant la prochaine…
-
Pas dégueu du tout, mais ton poivron a maintenant une drôle de couleur, très chaude, et le tout manque un peu de peps. Tu as joué avec la bdb sur celle-ci ???
-
@Narayama Non, pas touché à la bdb ni à la luminosité ; ça doit être une impression due à l’effacement des points ; à vrai dire, je garde cette dominante chaude et un peu plus sombre qui correspond à l’effet que je veux obtenir.
-
Il y a quand même un problème, tu perds toute la subtilité des teintes que tu avais sur la version initiale, et là c’est uniformément duveteux. C’est pas du beau boulot c’te affaire…
-
@Narayama a dit dans C’est pas du beau boulot c’te affaire…
Et un post plus haut tu disais “pas dégueu du tout”. Elle va en rester là et je ne vais pas encombrer avec mes légumes.
-
Oui, c’était mon avis en première instance, puis en y revenant quelques fois et en regardant plus précisément, c’est le sentiment qui s’en est dégagé. L’auteur fait bien entendu ce qu’il veut de son oeuvre !
-
@Narayama Depuis, j’ai pris du temps et visionné sur mes deux écrans et encore une fois même constat : sur le EIZO CS240 (calibré i1displaypro) parfait pour moi ; sur le EIZO SW2243 (même sonde) → c’est plus terne comme tu dis.
Quoi qu’il en soit, on l’aura pê compris, je veux m’approcher du rendu peinture “nature morte” mais sans outrance genre trame… en attendant… mais chut ! Maintenant, ça plaît ou pas (perso, ce sera tirage 30x40 sur toile ou papier tramé).
-
This post is deleted!