Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Promenades

• J’aime bien cet endroit du Parc de Sceaux, son côté un peu fouillis, sa lumière latérale l’après-midi et les changements de niveau qui étagent les promeneurs.

DSC_0261.jpg

• Admin

J’aime bien aussi.
    L’enfilade des pseudo-escaliers fonctionne bien, et c’est vrai que la lumière latérale va parfaitement bien avec ça.
    Les promeneurs sont également bien répartis - au bémol prés du mec au premier plan à gauche qui vient troubler un peu ce bel équilibre.

Est-ce que l’arrivée du D850 a boosté ton envie de faire des photos ? (ou tu en fais naturellement très régulièrement)

• @Gief-Kan a dit dans Promenades :

J’aime bien aussi.
    L’enfilade des pseudo-escaliers fonctionne bien, et c’est vrai que la lumière latérale va parfaitement bien avec ça.
    Les promeneurs sont également bien répartis - au bémol prés du mec au premier plan à gauche qui vient troubler un peu ce bel équilibre.

Préfères-tu comme ça ?

DSC_0261 2.jpg

Est-ce que l’arrivée du D850 a boosté ton envie de faire des photos ? (ou tu en fais naturellement très régulièrement).

Il y a quatre choses qui me boostent en ce moment :

• D’abord, et depuis plus de deux ans, la nécessité de produire une photo par semaine, une contrainte que j’adore et que j’encourage @agat14 et @Carine_p à exploiter elles-aussi. C’est cette contrainte qui me force à bouger photographiquement. Bien sûr je ne fais pas qu’une photo à chaque fois, ce qui me donne d’autres choses à présenter ici.
    • L’arrivée du D850 avec tous ces trucs nouveaux à apprendre, en particulier sur le système d’autofocus (pas vraiment utile pour cette photo, à vrai dire).
    • La découverte de Capture One, grâce à toi, et de son petit pote Affinity Photo et les possibilités qu’ils m’ouvrent et que j’exploite bien petitement.
    • La rénovation de mon site web perso, qui m’oblige à un travail à domicile que j’aime bien en cette période compliquée à l’extérieur.

• Admin

Comme ça ?

Afficher

@Brata a dit dans Promenades :

👍
    C’est bien.
    J’aimerai vraiment ressortir plus, une petite sortie photo le soir après le boulot commence à me manquer sérieusement 😛
    Mais comme toi, j’aime vraiment bien la photo par semaine. J’aimerai faire plus, mais c’est le minimum syndical qui permet assez facilement de garder le pied à l’étrier.

Comme ça ?

Afficher

Superbe. Quel magicien !

👍
    C’est bien.
    J’aimerai vraiment ressortir plus, une petite sortie photo le soir après le boulot commence à me manquer sérieusement 😛
    Mais comme toi, j’aime vraiment bien la photo par semaine. J’aimerai faire plus, mais c’est le minimum syndical qui permet assez facilement de garder le pied à l’étrier.

EXACTEMENT

• Admin

Superbe. Quel magicien !

Non, quel tamponneur !

Superbe. Quel magicien !

Non, quel tamponneur !

Quel tamponneur magicien. C’est plus facile à dire qu’à faire. Tu as fait avec Affinity Photo ? C’est vraiment incroyable comme qualité de résultat ! Un petit making off serait apprécié au moins par moi et peut-être par d’autres.

• @Brata j’aime beaucoup cette image encore plus la version tamponnée.
    En plus cela me rappelle de bons souvenirs, j’ai fait une partie de mes études juste a côté.

• Admin

Un petit making off serait apprécié au moins par moi et peut-être par d’autres.

Je vais essayer de faire ça.

• Admin

@Brata … bon, c’est vite fait, mais dis moi si ça aide, si c’est compréhensible ou pas : https://1drv.ms/v/s!AnNG33niOZEpgdYPQWJdZRGkljwtcA
    (Je te conseille de la télécharger et de la regarder en local j’ai toi, j’ai l’impression qu’en la regardant en ligne, la qualité n’est pas ouf)

J’implore ton indulgence pour cette première video 😄
    Je suis preneur de toutes tes remarques (et de toutes tes questions).

@Brata … bon, c’est vite fait, mais dis moi si ça aide, si c’est compréhensible ou pas : https://1drv.ms/v/s!AnNG33niOZEpgdYPQWJdZRGkljwtcA
    (Je te conseille de la télécharger et de la regarder en local j’ai toi, j’ai l’impression qu’en la regardant en ligne, la qualité n’est pas ouf)

J’implore ton indulgence pour cette première video 😄
    Je suis preneur de toutes tes remarques (et de toutes tes questions).

Merci pour ce cadeau génial. Grâce à @Sunlight et toi je vais finir par dominer Affinity Photo.

Log in to reply