Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Site web de Gief-Kan

• Dis donc, @Gief-Kan il est superbe ton site

https://giefkan.com/

Quels sont tes secrets ? Je ne parle pas de la façon dont tu prends tes photos mais de tout le reste.

• Admin

@Brata a dit dans Site web de Gief-Kan :

Dis donc, @Gief-Kan il est superbe ton site

https://giefkan.com/

Quels sont tes secrets ? Je ne parle pas de la façon dont tu prends tes photos mais de tout le reste.

Merci 😳
    euhhh… je n’ai aucun secret 🙂
    Que veux-tu savoir ?
    L’hébergeur ?

• @Gief-Kan l’hébergeur, le prix, le boulot que ça a représenté de le créer et de l’entretenir, les choix que tu as eu à faire au niveau style, etc., tout ce qui te semble intéressant de mentionner. Ne te donne pas trop de mal, c’est juste de la curiosité car je ne pense pas changer de crèmerie.

• Admin

Je l’ai refait pendant le confinement l’année dernière (j’avais supprimé le précédent il y a quelques temps car il ne me plaisait plus).
    Après une rapide étude comparative (facilitée à faire, tarif…), j’ai fini par choisir l’offre d’Adobe (Adobe Portfolio), qui est incluse dans l’offre Adobe Photographes.
    Oui je sais, cela va paraître crétin à beaucoup de personnes d’avoir repris cette offre alors que j’ai quitté LR…
    Mais :
    – Pour un site sans pub, simple à faire, avec des options de mises en forme orientées photo, une bande passante correcte et sans limitation de volume, et sans avoir aucune administration technique à faire, je n’avais pas vraiment trouvé moins cher (j’avoue avoir un peu oublié les options que j’avais regardées mais de tête wix, squarespace
    – Cela me permet de récupérer du coup une version à jour de LR pour ne pas tirer une croix sur toutes mes photos d’avant C1 et pour qu’Alexis puisse l’utiliser aussi, et cela me donne aussi PS du coup.

Le boulot que cela représente :
    – Une bonne prise de tête au début pour savoir comment structurer les différentes catégories - c’est à dire sans avoir trop de catégories, et sans avoir trop de photos différentes dans une galerie car je trouve que cela nuit aux photos.
    – Puis une seconde prise de tête pour sélectionner les photos
    Mais une fois en place, cela ne demande pas un gros effort. Parfois je vais le voir et je me dis, tiens cette photo est à supprimer finalement, où elle est mal rangée, et parfois je me dis, tiens j’ai envie de mettre cette photo dans une catégorie.
    Bref c’est pas énorme maintenant. Et par contre, c’est vrai que c’est agréable de pouvoir regarder ses photos comme ça (ce n’est pas pareil que de naviguer sur son pc dans tous le stock).

Si tu as des remarques sur mon site, je suis preneur.

• @Gief-Kan Merci de ce se retour.
    Une des personnes de mon club photo l’utilise aussi.
    Comme j’ai dans mes objectifs de l’année de refaire un site et que j’utilise toujours la suite ADOBE. Je vais surement me servir de cet outil.
    Mais je pense que cela va attendre l’automne.

• @Gief-Kan a dit dans Site web de Gief-Kan :

Si tu as des remarques sur mon site, je suis preneur.

J’aime beaucoup la façon dont tes photos sont mises en valeur avec le possibilité de les voir en plein écran. J’aurais aimé qu’elles soient accompagnées d’un peu de texte. Pour le moment c’est presque trop épuré.

En haut de ta page Contact il y a trois boutons qui pourraient dire plus explicitement vers quoi ils envoient (deux vers Instagram, un vers 500px).

• @Gief-Kan oui c’est bien , une sélection photographique de qualité !
    J’ai reconnu quelques photos de Marseille, et c’est vrai que c’est épuré et d’une lecture facile
    Cool !! 👍

• Admin

@loflol a dit dans Site web de Gief-Kan :

Mais je pense que cela va attendre l’automne.

Tu anticipes les 7ème confinement ? 🙂

J’aime beaucoup la façon dont tes photos sont mises en valeur avec le possibilité de les voir en plein écran. J’aurais aimé qu’elles soient accompagnées d’un peu de texte. Pour le moment c’est presque trop épuré.

Oui, c’est un vraie question le texte. Je ne sais pas quoi mettre. Trop descriptif, je ne suis pas convaincu… mais du coup, quoi dire d’autres ?

En haut de ta page Contact il y a trois boutons qui pourraient dire plus explicitement vers quoi ils envoient (deux vers Instagram, un vers 500px).

Tu parles de ça :
    62daad7f-a539-4885-a851-6334b624cd6e-image.png
    Il faudrait que je mette les icones/logo des sites à côté / au dessus, je vais regarder.

@eriq13 a dit dans Site web de Gief-Kan :

oui c’est bien , une sélection photographique de qualité !
    J’ai reconnu quelques photos de Marseille, et c’est vrai que c’est épuré et d’une lecture facile

Merci.

• @Gief-Kan En fait j’attends d’avoir des séries cohérentes de 6 à 10 photos

• @Gief-Kan a dit dans Site web de Gief-Kan :

Oui, c’est un vraie question le texte. Je ne sais pas quoi mettre. Trop descriptif, je ne suis pas convaincu… mais du coup, quoi dire d’autres ?

J’avais assisté à un débat au Salon de la photo il y a quelques années sur la création de sites web, où je ne sais plus qui avait dit que mettre des textes était une courtoisie que l’on devait à qui prenait la peine de nous visiter. Pas besoin que ce soit systématique ou long mais ces textes peuvent éclairer qui nous sommes, ce qui nous intéresse, pourquoi une photo nous touche particulièrement, etc.

Tu parles de ça :
    62daad7f-a539-4885-a851-6334b624cd6e-image.png

Oui

Il faudrait que je mette les icones/logo des sites à côté / au dessus, je vais regarder.

Voila.

Log in to reply