Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

RYU

• Je viens d’adopter le thème RYU pour mon site sur Wordpress. Il est gratuit et a l’immense avantage sur le thème que j’utilisais précédemment de permettre de visualiser directement les photos en 1272 pixels de large. J’ai encore pas mal de petits pbs à régler mais le changement s’est fait en un clic. Vous pouvez voir le résultat ici.

• Admin

C’est carrément mieux !
    Car les petites images de la version précédentes sont vraiment… petites !!!

• @Gief-Kan a dit dans RYU :

C’est carrément mieux !
    Car les petites images de la version précédentes sont vraiment… petites !!!

Je suis d’accord. Par contre sur téléphone c’est vraiment pourri, mais tant pis.

• Admin

Ils n’ont pas de thème qui s’adapte au media sur lequel tu regardes le site ??

• @Gief-Kan a dit dans RYU :

Disons qu’il s’adapte calmement…

• @Brata a dit dans RYU :

@Gief-Kan a dit dans RYU :

Disons qu’il s’adapte calmement…

Ça n’est pas normal d’après la doc du thème, mais je ne sais pas quoi faire. J’ai posé une question à la communauté Wordpress. On verra ce qu’il en sort.

• J’ai constaté que si on met son téléphone en mode paysage ça se passe beaucoup mieux (sauf si on a un vieil iPhone a écran rikiki, où ça se passe seulement mieux).

• Sur écran d’ordinateur la partie de mon site que j’ai adaptée à RYU me plaît maintenant beaucoup, beaucoup plus que dans sa version d’avant. Sur (grand) écran de téléphone tenu horizontalement ça me paraît à peu près acceptable, et tant pis pour les possesseurs de vieux iPhones qui tiennent à les tenir verticalement.

• @Brata bien le site , j’en ai un moi aussi sur wordpress mais il est à l’abandon j’ai pas le temps de m’en occuper

• @eriq13 a dit dans RYU :

@Brata bien le site , j’en ai un moi aussi sur wordpress mais il est à l’abandon j’ai pas le temps de m’en occuper

L’investissement de départ est minime :

• Tu passes au thème Ryu (trois clics max). Ce thème est compatible avec les sites gratuits.
    • Tu places dans ta médiathèque une photo avec au moins 1272 pixels de large.
    • Tu ajoutes un article de type Image (c’est ce choix qui déclenche les fonds colorés) et tu donnes à ton image le type galerie (c’est ce choix qui déclenche la mise en ligne avec 1272 pixels de large). N’oublie pas de lier la galerie à la médiathèque. Tu obtiendras ainsi ainsi un grossissement en cliquant sur une photo de la galerie si cette photo a du rab de pixels.
    • Dans cet article je te suggère d’annoncer l’aube d’un jour nouveau et d’expliquer que ça sera comme ça pour les photos futures mais que pour les anciennes (qui risquent d’être un peu bizarres pendant quelque temps) tu feras ça à petit rythme (parce que ça c’est beaucoup de boulot si tu as beaucoup d’anciens articles).

C’est vraiment plaisant à faire, et peut-être arriveras-tu à la conclusion que ça vaut la peine de faire de la place pour ce projet. Pour reprendre et adapter le slogan célèbre d’un forum cher à nos cœurs, ton site web pourrait devenir ta troisième maison !

• Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore construit leur site web, c’est une superbe activité en temps de couvre-feu ou de confinement.

• @Brata merci pour ces infos, c’est vrai que présenté comme ça ça donne envie de s’y remettre 🙂

• Comme évoqué précédemment, j’ai passé mon site web https://bratpix.wordpress.com/ au thème RYU. Ça m’a demandé un peu de travail sur chacun des 767 articles mais le résultat quand on le compare à la version précédente est comme le jour par rapport à la nuit. Il n’y avait qu’une chose qui me déplaisait (beaucoup) avec ce nouveau thème, c’était que les titres des articles étaient énormes, avec comme conséquence des résultats épouvantables quand on regardait le site sur un téléphone portable en mode portrait. Ce problème est maintenant résolu :

Apparence/Personaliser/polices/titres/ --> taille minuscule

et la vision sur téléphone est devenue acceptable (surtout en mode paysage), même si la vision sur ordinateur reste clairement bien meilleure.

• Admin

@Brata En tout cas, sur PC et sur grand écran, c’est vrai que c’est beaucoup plus agréable de regarder ton site. On voit bien que l’on est sur un site photo, et plus sur le site d’un philatéliste 😉

• @Gief-Kan Merci. C’est très simple à faire, en fait. Ce qui m’a pris du temps c’est de modifier des choix antérieurs inappropriés. Si j’avais commencé tout de suite du bon pied ça aurait été une promenade.

• @Brata la photo est en effet mise en avant, et l’affichage est de bonne facture, comment est crée le tableau des exifs ?

@Brata la photo est en effet mise en avant, et l’affichage est de bonne facture, comment est crée le tableau des exifs ?

Je suis désolé je ne comprends pas la question, ce qui indique bien que je n’ai rien fait de spécial 😎.

• @Brata
    Ceci
    B244B123-5074-43DE-8113-F909DEE2AAAD.jpeg

@Brata
    Ceci
    B244B123-5074-43DE-8113-F909DEE2AAAD.jpeg

Je sais ce que sont les exifs. C’est juste que je n’ai rien fait de spécial à leur sujet.

Log in to reply