Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
ma toute première photo
-
Ma première photo photo, avec le traitement d’époque. Et vous ?
-
Facile, en 2013, je découvrais la notion de pdc
-
@Narayama sauf que c’est vraiement ma première photo
-
Euh, moi aussi. Sérieusement. Avant, c’était un appareil tout pourri où je faisais des photos en vtt… La première ‘photo’ consciente, c’est celle ci-dessus.
-
ma première phot a été faite avec un compact canon qu’on m’avait offert quand j’avais 12 ou 13 ans
évidemment, je n’ai plus cette photo…
mais histoire de jouer avec vous, je vous enverrai une photo de cet appareil (si je le retrouve quand j’irai fouiller dans le grenier de papa-maman, ce sera l’occasion de déterrer ce post)
-
@tonton a dit dans ma toute première photo :
ma première phot a été faite avec un compact canon qu’on m’avait offert quand j’avais 12 ou 13 ans
évidemment, je n’ai plus cette photo…
mais histoire de jouer avec vous, je vous enverrai une photo de cet appareil (si je le retrouve quand j’irai fouiller dans le grenier de papa-maman, ce sera l’occasion de déterrer ce post)photos argentiques scannées autorisées…
-
@kermittou a dit dans ma toute première photo :
photos argentiques scannées autorisées…
mais je n’ai plus la photo papier !!!
-
@kermittou Le bon point, c’est qu’on voit qu’il y a eu des progrès
@Narayama Franchement sympa pour une première, en même temps avec cette PDC, on peut difficilement louper une photo
A moi, une de mes “premières vraies” photos :
-
Je venais d’avoir mon premier reflex grâce à mes premiers salaires, un Minolta SRT101 ; 1973, film Tri X 400 asa, scanné.
C’est le monument à la mémoire des déportés au camp de Oranienburg - Sachsenhausen au Père Lachaise.
-
@espejismo la j’aime bien le grain
-
C’est drôle on reconnait déjà bien vos touches personnelles :slight_smile:
@Narayama c’est une peinture préhistorique représentant une manifestation?ok je sort
Faut que je regarde les miennes.
-
@SUNLIGHT Tu as le droit de me tutoyer malgré mon âge canonique => smiley qui rigole !
-
Mes premières photos en argentique, je ne sais pas si je les ai encore (faudra que j’aille fouiller la cave de mes parents si je retrouve ça…) sinon mon premier appareil numérique (un bridge Olympus 8 Megapixel !) a été acheté pour la naissance de mon premier enfant.
Et donc voici une photo de lui (à 3 jours), avec le traitement de l’époque (
-
@Gief-Kan C’est pas en 16:9 !
-
@espejismo a dit dans ma toute première photo :
@Gief-Kan C’est pas en 16:9 !
C’est bon signe, ca veut dire que j’ai évolué en 12 ans !
-
Chouette photo.
(premier message effacé : encore merdé, sorry)
-
@espejismo a dit dans ma toute première photo :
@Gief-Kan Attention : une évolution peut être positive ou négative… Mais chouette photo que je daterais ca. 2004.
Oui mais ce n’est pas grave, positive ou négative, s’il y a évolution, il y a mouvement, et donc la possibilité d’arriver même lentement vers quelque chose de mieux.
Alors que l’immobilisme, le statu quo, c’est la mort avant l’heure, la fin de la création.
(… je me lâche puisque nous sommes sur un forum philosophico-politico-photographique !)
-
@Gief-Kan a dit
(… je me lâche puisque nous sommes sur un forum philosophico-politico-photographique !
)
Et mystique, aussi, si si !
-
La plus ancienne que j’ai retrouvé en numérique : derrière l’opéra, prise avec mon premier bridge panasonic
-
voila ma première photo (en vrai il y en a u quelque unes de coin de meubles etc chez moi avant mais je ne les ai plus.
Voila on remarquera la parfaite optimisation des exifs MDR ^^ et surtout le choix adapté de la longueur focal pour un shoot portrait.