Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Ames sensibles passez votre chemin

• Vidéo montrant comment un couple de photographes se sont fait piquer leur matériel ici.

" The bag had about $7,000 worth of equipment, including a Nikon Z6, Nikon Z 14-30mm f/4 S lens, DJI Mavic Air 2, DJI Ronin SC, Flashpoint speedlight, filters, memory cards, and other small items and accessories. "

• @Brata dramatique, mais sac mal placé sur la lunette arrière !!

• @eriq13 a dit dans Ames sensibles passez votre chemin :

@Brata dramatique, mais sac mal placé sur la lunette arrière !!

Ce que je note c’est

• que les voleurs semblent savoir qu’ils vont trouver quelque chose d’intéressant dans cette voiture (peut-être suivaient-ils ses occupants depuis l’endroit où ils avaient sorti leur matériel),
    • qu’ils n’ont pris aucune précaution pour cacher leur plaque minéralogique (peut-être la voiture était-elle aussi volée).

Ceci dit, j’ai eu l’occasion une fois où j’étais coincé dans un embouteillage de voir un gars s’approcher à pied, ouvrir le coffre de ma voiture pour voir s’il y avait quelque chose à y piquer et repartir tranquillement quand il a vu qu’il n’y avait rien d’intéressant. Je ne pouvais strictement rien faire.

• Admin

Quand on regarde à froid, on se dit effectivement qu’ils n’ont pas été prudents (sac matos visible sur la plage arrière), que si le sac avait été dans le coffre (verrouillé), la probabilité de se faire voler aurait été plus faible.
    Mais, dans la vie réelle, parfois on fait un truc juste une fois, parce qu’on est à la bourre, ou parce qu’on avait autre chose en tête quand on a mis le sac dans la voiture, et puis c’est juste cette fois là où se fait voler… 😞

• @Brata il se pourrait bien qu’ils ait été suivi après une séance photo et même qu’ils ont vus que le sac était accessible à l’arrière, moi je ne mets jamais mon sac dans le coffre souvent je le coince entre les deux fauteuils avant au niveau de la console ( encore faut il avoir un véhicule qui le permette

• @Gief-Kan j’ai l’impression que le voleur plonge plus loin qu’une plage arrière qui n’est peut-être pas présente (je ne sais pas comment cette Toyota est organisée, mais sur notre 307 on peut retirer la plage arrière pour avoir plus de place). Si j’ai raison, les voleurs ne pouvaient rien voir depuis leur voiture.

• Admin

@Brata a dit dans Ames sensibles passez votre chemin :

@Gief-Kan j’ai l’impression que le voleur plonge plus loin qu’une plage arrière qui n’est peut-être pas présente (je ne sais pas comment cette Toyota est organisée, mais sur notre 307 on peut retirer la plage arrière pour avoir plus de place). Si j’ai raison, les voleurs ne pouvaient rien voir depuis leur voiture.

Alors ils avaient fait leur repérage avant.
    Je n’imagine pas que les mecs fassent ça au hasard… car sinon combien de vitres arrières brisées avant de tomber sur quelque chose de plus intéressant que des sacs de courses vides, un vieux bidon de lave glasses ou des gants usagés ? 😄

• Suite de l’histoire ici.

Log in to reply