Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Sortie "Balade" du 30/06
-
Super sortie hier avec (par ordre d’arrivée
) @espejismo @SUNLIGHT @Kidéval @JennyH @kermittou @AnneSo @Carole @loflol @agat14
Ce topic pour les photos.
Et je commence, par ici la sortie, ah non, par ici la porte :
-
À mon tour.
-
@espejismo quel ciel de malades !
-
Ouvrons alors la porte de cette sortie et gardons un parapluie sous le coude vue le ciel menaçant!
Au faite @espejismo tu t’est mis à Photoshop? J’ai pas eu le même ciel!
-
@SUNLIGHT Même si j’utilise maintenant quasi-exclusivement CS6, celle-ci est passée par DxO : débruitage sur le nef via prime, redressement perspective car 18mm. Puis CS6 pour qq broutilles.
Mais si tu aimes →ça fait plaisir !
-
@espejismo je pense qu’une introspection serait nécessaire pour que tu acceptes que tes photos couleur sont quand même hyper pas mal…
-
Pas mal ta photo de 1,5 Mo, @espejismo, mais je trouve que tu as un peu trop poussé les manettes (je dirais clarté sous LR). Pour le coup, ça croustille, mais un poil trop. Enfin, je déboucherai un peu les ombres en bas de façon a avoir quelque chose d’harmonieux entre le bas et le coté gauche, le ciel étant lui très très dramatisé.
-
@Narayama Clarté +5 c’est tout (Camera Raw). Rien d’autre. Et pas de LR quant à moi, je ne sais même pas ce que c’est, t’as qu’à voir mon degré d’ignorance. À vrai dire, je l’aime telle qu’elle est et, cette fois-ci, pas joujou avec, non non
Pour le côté bas droit j’y ai pensé mais je trouve que, par son obscurité, il équilibre le ciel et met en valeur la bande d’immeubles encore éclairée. Même volonté qu’avec ma plage au ciel d’orage en N&B (“Vieux Passage”).
-
@kermittou Merci → mets un
ça fait monter mon compteur !
-
@espejismo a dit dans Sortie "Ballade" du 30/06 :
@Narayama Clarté +5 c’est tout (Camera Raw). Rien d’autre. Et pas de LR quant à moi, je ne sais même pas ce que c’est, t’as qu’à voir mon degré d’ignorance. À vrai dire, je l’aime telle qu’elle est et, cette fois-ci, pas joujou avec, non non
Pour le côté bas droit j’y ai pensé mais je trouve que, par son obscurité, il équilibre le ciel et met en valeur la bande d’immeubles encore éclairée. Même volonté qu’avec ma plage au ciel d’orage en N&B (“Vieux Passage”).I am very surprized…
-
@Narayama SI tu voyais le raw tu verrais que c’est à la mesure (sans prétention mais je pense savoir un peu appréhender la lumière) que ça s’est essentiellement joué (j’ai cliqué comme si c’était une diapo en fait).
-
Je suis surtout surpris que ce soit aussi fortement contrasté en sortant du RAW et avec la conversion par défaut de CameraRAW.
-
@Narayama Ars gratia artis ! Comme ils disaient les Anciens… sans l’accent parisien.
-
…et en toute simplicité
-
@Narayama “La modestie va bien aux grands hommes. C’est de n’être rien et d’être quand même modeste qui est difficile.” (Jules Renard). Et paf !
======>
-
@espejismo Cela n’a duré que quelques secondes ce fort rayon de soleil venu de derrière, et ces jolis nuages en face. Tu as capté le bon moment. Très chouette.
-
@Gief-Kan Merci.
-
J’ai dû m’endormir, j’ai pas vu ce ciel moi ^^;
-
@JennyH Tu veux dire que je suis un manipulateur ? Disappointed je suis…
-
@espejismo a dit dans Sortie "Ballade" du 30/06 :
@JennyH Tu veux dire que je suis un manipulateur ? Disappointed je suis…
http://www.babelio.com/livres/Joule-Petit-traite-de-manipulation-a-lusage-des-honnete/3241