Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Promenade entre la baie de somme et le Tréport
-
Puisque j’étais toute seule, j’ai changé un peu le programme voici les endroits où je suis allée
Vu les horaires prévus on était marée basse donc pas de grosses vagues à prévoir mais d’autres belles choses :
@Brata m’avait donné envie d’aller voir les phoques. Et il y en avait énormément sur les bancs de sable du Hourdel, avec aussi toute une colonie d’huitriers-pie. Je n’en n’avais jamais vu à cet endroit. Je n’avais pas pris le 800 mm mais juste les 24-105 et 100-500 donc vous n’aurez pas de gros plans
Ensuite je suis allée à Cayeux sur mer où je pensais revoir les planches et les jolies cabanes de plage. Il n’y avait plus rien.
Puis un petit tour a Ault pour quelques images des superbes falaises.
Et pour finir un stop à Mers les bains là où s’entraine le club de surf.
-
On commence par le phare du Hourdel
-
Les animaux du Hourdel
-
@loflol Il y a un monde de dingue sur la #2. C’est dommage que tu n’aies pas pu te rapprocher un peu plus.
-
@Brata Oui c’était phénoménal. Surtout les huitriers pie
-
@loflol Aucun respect de la distanciation sociale, pas de masque… Que fait la police ?
-
@loflol je connais ce bout de côte de st Valery à Dieppe
Et le petit train de st Valery
-
On continue avec quelques moineaux
-
Et maintenant ballade à marée basse
-
Quelques jolies vagues à Cayeux
-
@loflol , la 9 est pour l’instant ma préférée,
c"'est comme si le temps s’était arrêter, figer pour l’éternité
-
Mon coup de coeur personnel est pour la #2.
J’aime les lignes horizontales qui séparent bien chaque zone. Et puis cette étendue de sable (qui est très peuplée, mais qui donne aussi une sensation de no man’s land avec ce sable nu et lisse à l’infini)…
Petite suggestion : format 16/9 en coupant légèrement un peu de la première zone de mer en bas ?
-
@loflol un bon bol d’air j’aime bien la 8
J’avais bien aimé le village D’Ault et ses falaises
Abrupte
-
Merci les amis
@rem_la j’en ai tout un paquet avec différentes phases des vagues.
@Gief-Kan je l’ai recadrée comme ça juste avant de voir ton commentaire
@eriq13 Oui cela m’a fait un bien fou ce bol d’air avec une certaine sensation de liberté, je vais vous mettre un peu de falaises.
-
Les falaises d’Ault
-
Et pour finir le club de surf à l’entrainement dans de petites vagues
-
11/12/13 : Je trouve la 12 trop serrée. Au premier coup d’oeil, j’ai préféré la 11, mais finalement, je crois que c’est la 13 que j’aime encore plus.
-
@Gief-Kan @loflol Dans cette série 11/12/13, ce sont le cadrage de la 11 les tonalités de la 12 que je préfère.
-
En ce moment je vois serré. Comme dit dans le premier post j’avais de 24-105 et 100-500 en focale et si vous regardez les exifs je ne vous ai proposé que des images faites au 100-500
-
@loflol j’aime bien les plans larges de la 11 et la 13 , super ces falaises