Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
série orgues basaltiques
-
voici une série tirée de l’été dernier,
le site sauvage de la cascade du Ray-pic ,Ardèche, photos prisent en fin de journée sur trépied
eq1
eq2
3
4
5
6
7
8
9
-
préférence pour les 3 et 4, que j’aurais bien vu en NB bien contrasté, pour accentuer le côté graphique
c’est toujours étonnant ces bizarreries géologiques, ça me rappelle la chaussée des géants en Irlande
-
@tonton j’avais amorcé une version en noir et blanc, puis je suis revenu à la couleur pour faire ressortir les teintes orangés/jaune des pierres
-
Superbe série. Ma favorite est la 3.
-
@Brata merci la découverte de cette cascade volcanique ce mérite car il faut emprunter un chemin à travers la forêt assez difficile avec du dénivelé,bien qu’en partie aménagé d’une bonne demi-heure
-
@eriq13 Superbe nature ! Pour moi, les 2, 3 et 8. Je les vois bien encadrées en triptyque. Le chemin est difficile, mais est-il vertigineux ?
-
@agat14 merci non pas vertigineux mais il y a de grandes marches taillées dans la forêt avec des rondins de bois alors il faut faire attention
-
Au jeu des favorites, voici mon set : 3, 6 et 9.
-
@eriq13 a dit dans série orgues basaltiques :
du Ray-pic
Superbe, je ne connaissais pas du tout cet endroit ! Et en plus ça gèle tous les 25 ans pour grimper dessus, faut pas louper le créneau
(et prudence, manifestement ça parpine pas mal dans le coin https://www.camptocamp.org/routes/328090/fr/suc-d-ourseyre-cascade-du-ray-pic )
-
@Narayama ha tient intéressant je savais pas quelle pouvais geler, je l’ai visité 3 fois et la première fois en 2005 avant 2009 et les accidents ont pouvait se baigner dans une eau fraîche et pique niquer
, mais certains visiteurs laissaient des traces de leurs passages et avec l’accident il ont modifié l’accès, cela dit ce n’est pas la foule du Louvre non plus
-
Très joli coin en tout cas et les photos donnent envie de s’y rendre (et de ramasser ses papiers)