Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Sortie à la mer, 08/01/2021
-
Pas de neige au bord de la mer, juste un peu de givre
-
02
-
03
-
04
-
05
-
06
Dur dur la balance des blancs sur toute cette série…
-
@korbendallas a dit dans Sortie à la mer, 08/01/2021 :
Dur dur la balance des blancs sur toute cette série…
Je trouve que ta BB donne à tes photos un charme nordique.
-
Très belle série avec une grosse préférence pour la 02 et la 05
-
@korbendallas préférence pour la 1 et 5
des tons hivernaux en effet
-
j’aime bien la 5 même si l’effet filé sur les nuages n’est pas évident
difficile la pose longue en bord de mer où les nuages n’avancent pas toujours aussi vite que le vent qui souffle “en bas”
-
@korbendallas , la 3 est ma préf&rée avec ce banc de sable sur l’avant plan
-
La 1: J’aime le 1er plan net d’herbes folles, l’ondulation de la dune qui va rejoindre la zone sombre et floue des arbres et la composition en trois bandes horizontales.
Pour chipoter, j’effacerais les deux épis non rattachés à une tige qui apparaissent sur la gauche.La 2: Pour sa simplicité et les couleurs fades du ciel et de la mer qui se distinguent à peine.
-
Pour 2 et 3, je trouve dommage que l’on voir la ligne d’horizon juste au dessus des rochers, non ?
(mais je les aime malgré tout)
Et sinon, mes autres préférées sont 5 et 6.
-
@Gief-Kan a dit dans Sortie à la mer, 08/01/2021 :
Pour 2 et 3, je trouve dommage que l’on voir la ligne d’horizon juste au dessus des rochers, non ?
alors oui et non, oui bien sûr, mais non car c’était pas une digue exceptionnellement grosse, j’aurais dû m’abaisser (me semble-t-il, et contre plonger) pour placer l’horizon en bas, mais alors la digue de pierres en devenait toute ratatinée, j’ai essayé à l’œil et je n’ai pas aimé. Bon ce sont mes premières compos de ce genre, bord de mer et pose longue, je devrais baigner un peu dedans pour apprendre ce qui marche ou non, et les erreurs courantes.
-
@korbendallas Non mais tu as sans doute tout à fait raison si tu as essayé “sur place” et que tu as vu que cela rendait moins bien. Moi ce n’est qu’un commentaire “théorique”.
-
@Gief-Kan je vois que c’est pas notre spécialité ni à l’un ni à l’autre c’est tout