Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

2021 / X fois 52 (fil ouvert)

• Admin

@Brata En y regardant bien à tête reposée, pour optimiser le résultat, on pourrait pousser un peu moins fort les curseurs sur le premier calque (étape 2 donc), et retoucher également légèrement le masque dégradé en venant effacer à la main les bas des pattes.
    Et rajouter encore un calque vraiment sur une toute petite zone en bas à droite pour fermer la fuite de lumière qu’il y a encore dans cette zone.

Afficher

• @Gief-Kan faut que j’essaye tout ça mais pas aujourd’hui car nous sommes en vadrouille. Merci en tout cas pour tous ces conseils.

• 40/52 pour samedi " le long des berges
    IMG_20211005_171329.jpg "

• @Gief-Kan bien détaillé et bien traitée

• Admin

Tranquillitude 🙂

20211009_1610_DSC09173_3K 1.jpg

• @Gief-Kan jolie lumière sur cette pelouse

• Mercredi 41/52

810_4109.jpg

• @Gief-Kan a dit dans 2021 / X fois 52 (fil ouvert) :

@Brata a dit dans 2021 / X fois 52 (fil ouvert) :

T trofor ! Comment t’as fait ?

Par étapes successives 🙂

Afficher

J’ai suivi les étapes 1 et 2 (avec une BDB plus froide que la tienne). Ça m’a fait découvrir l’existence de l’outil vignetage et forcé à résoudre les mystères de son existence de fraise des bois (au début on ne le voit pas 😎). Ces deux étapes résolvent déjà, me semble-t-il, le problème des herbes trop lumineuses, la contribution du masquage étant de permettre d’aller au delà de ce que permettent les curseurs de la couche globale. Je me suis arrêté là pour le moment (après avoir fait sauter une tache sous le ventre du faon le plus proche). Voici le résultat :

850_1906 4.jpg

Qu’en penses-tu (qu’en pensez-vous) ?

• @Brata ha oui l’herbe a retrouvé son naturel 🙂

• Lof41/52 : le repos
    S41-1.jpg

• Jeudi 41/52 " Promenade"
    DSCN4083.JPG

Log in to reply