Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
2021 / X fois 52 (fil ouvert)
-
C’est reparti pour 2021 !
A ce jour, nous avons :- @agat14 (le lundi)
- @loflol (le mardi)
- @Brata (le mercredi)
- @LYOU74 (le jeudi)
- @Carine_p (le samedi)
- @GiefKan (le dimanche)
- @korbendallas (pas de jour fixe)
Le fil est ouvert à qui veut participer (idéalement sur un jour encore disponible, mais tout est possible).
Thème libre ou en suivant ceux proposés par 52Frames, au choix.
-
GK53 - 3/01/21 - Thème “Self-Portrait” (essai rapide, plus ou moins réussi ou plus ou moins raté… de double expo en pose longue, pour jouer avec le cadeau du papa Noël).
-
@Gief-Kan keskita donné le papa Noël ?
-
@Brata a dit dans 2021 / X fois 52 (fil ouvert) :
Un kit Nisi (filtres ND) - Je ne sais pas comment, il a du tomber sur ce post : https://regards.photo/topic/2883/systèmes-porte-filtres
-
@Gief-Kan a dit dans 2021 / X fois 52 (fil ouvert) :
@Brata a dit dans 2021 / X fois 52 (fil ouvert) :
Un kit Nisi (filtres ND) - Je ne sais pas comment, il a du tomber sur ce post : https://regards.photo/topic/2883/systèmes-porte-filtres
Il est fort !
-
@Gief-Kan trop fort ce père noel
-
Du coup, je reprends le lundi. Je vais le faire version libre et à l’occasion m’inspirer des thèmes 52Frames.
-
Ok pour reprendre le mercredi.
-
Je reprends le mardi
-
GK53 - 3/01/21 - Thème “Self-Portrait” (essai rapide, plus ou moins réussi ou plus ou moins raté… de double expo en pose longue, pour jouer avec le cadeau du papa Noël).
J’adore ! Ça ferait une belle couverture d’album, tu te mets quand à chanter ?
Double expo flashée ? Ou deux poses sur un demi temps de pose chacune ?
-
@korbendallas a dit dans 2021 / X fois 52 (fil ouvert) :
Double expo flashée ? Ou deux poses sur un demi temps de pose chacune ?Voilà ce que ça me rappelle : https://www.fr.fnac.ch/a13513414/Placebo-Meds-Vinyle-album
-
@korbendallas a dit dans 2021 / X fois 52 (fil ouvert) :
Double expo flashée ? Ou deux poses sur un demi temps de pose chacune ?Merci.
Alors pas en 2021, sous peine que ce soit une année pire que 2020 !Pas de flash, une seule expo de 16 secondes, au départ uniquement le visage puis à mi-temps ajout de ma main gauche, et encore 2/3 secondes après ajout de ma main droite (la lumière vient de ma droite, c’est pour cela que j’ai mis cette main là un peu après, pour qu’elle ne soit pas trop surex).
Le problème est qu’il est impossible de tenir immobile pendant 16 secondes
Le résultat aurait sans doute été plus clean avec effectivement :
– Soit en mode open flash avec 2 coups de flash
– Soit en faisant carrément 2 photos classiques et assemblage via calques photoshop…
-
@Gief-Kan le fait que la photo ne soit pas clean fait partie de son charme grunge parfaitement adapté à la pochette du premier disque d’un jeune artiste en révolte contre la société.
-
@Gief-Kan pareil ça ne me dérange pas qu’elle soit “impropre” !
-
AG1 - 1er janvier 2021, gelée matinale (OK, c’est fouilli, mais pas grand chose sous la main, à part mes milliards de photos prises au smartphone)
-
Lof1/52 : Autoportait
-
Brata 1/52
-
@Brata Tu es en avance pour la composition triangulaire
Sinon, c’est normal le bateau qui coule alors que la mer est calme ???
Pour parler photo, j’aime bien la simplicité de la composition et les différents éléments qui se parlent, la balise et le piéton, le phare et le bateau.
-
@Gief-Kan Ce que tu vois n’est pas normal, mais heureusement il ne coule pas. Il a essayé de rentrer au port du Croisic à marée basse et s’est échoué. Il semblerait que les bancs de sable se déplacent lors des tempêtes
.
-
Eh oui ! attention au" triangle des Bermudes " il se déplace !
Bien vu pour les couleurs en les 4 éléments