Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

sur la route du volcan

• Histoire de reparler un peu de photo, voici quelques clichés de la route du volcan à la Réunion

0_1467229362457_IMG_3881.jpg

0_1467229371597_IMG_3884.jpg

0_1467229379132_IMG_3895.jpg

• J’aime beaucoup les photos de paysage, mais j’ai beaucoup de mal pour la critique.

Ici, j’aime beaucoup les couleurs des 2 premières et l’ambiance de la dernière.
    Désolé, mais rien de plus constructif (sauf que la 1, en 16:9, avec moins de ciel, elle rend encore mieux ^^)

• Admin

j’ai pas grand chose à dire sur les 2 premières qui n’ont, sans vouloir te vexer, rien de “wow” (mais qui restent agréables à regarder), mais j’adore la dernière, avec la brume, les flaques sur la route, je peux sentir la moiteur. Je donnerais un peu plus de vibrance ou un peu plus de saturation aux verts, mais l’ambiance très particulière est bien apparente, et ça, ça la rend intéressante à mes yeux.

• @korbendallas tu ne me vexes pas, et je n’ai pas la prétention de faire que du “wow” (dailleurs je me ferais ch…) 😉

• Admin

J’aime les 3, et je verrai bien les 3 en 16/9 ( 😄 )
    Je n’ai pas grand chose de constructif à dire non plus, pour moi c’est réussi.

• @Gief-Kan tu veux la 3, et @Philippe tu veux la 1…

vous montez un club des fan du 16/9e ?

normalement @SUNLIGHT devrait me demander la 2 dans pas longtemps 🙂

• @Gief-Kan a dit dans sur la route du volcan :

+1 pour les 3 (mais surtout pour la 1).
    En fait, depuis que j’ai fait une photo d’écureuil au format 16:9 (un truc que nous avez demandé un certain @Gief-Kan dans son projet 24), j’utilise souvent ce format que j’apprécie beaucoup, dans certains cas.

• @Philippe a dit dans sur la route du volcan :

@Gief-Kan a dit dans sur la route du volcan :

+1 pour les 3 (mais surtout pour la 1).
    En fait, depuis que j’ai fait une photo d’écureuil au format 16:9 (un truc que nous avez demandé un certain @Gief-Kan), j’utilise souvent ce format que j’apprécie beaucoup, dans certains cas.

y a un nid, faut tuer la reine…

• @kermittou a dit dans sur la route du volcan :

y a un nid, faut tuer la reine…

Demandes lui de faire des portraits au format carré !

• Jolie série avec des teintes qui vont bien avec l’endroit. J’ai un peu de mal avec le cadrage de la n°1 et de la n°3 avec cette route qui se trouve très à l’écart du sens de lecture, j’ai l’impression qu’elle est en trop, surtout sur la n°1 ou le premier plan au sol attire pas mal la vue, je l’aurais clairement cadré au format 16/9 avec moins de route.
    La n°2 est très belle et je trouve presque dommage de voir le bout de roche à droite, mais c’est mon coté minimaliste qui parle.

• Spéciale dédicace à @Gief-Kan , @Philippe, et @SUNLIGHT alias le gang du 16/9e (j’en mets d’autres sinon c’est pas drôle ;))

0_1467233047004_IMG_3955.jpg

0_1467233061946_IMG_3913.jpg

0_1467233080120_IMG_3901.jpg

• préférence pour la 3e de la série N°1
    j’aime beaucoup l’ambiance brumeuse et le cadrage inhabituel ou la route “sort” de la photo

• @kermittou Très belle série pour moi. Le 16:9, ça le fait !

• Admin

Je vais faire mon chieur, mais à part le 16/9, je trouve tes cadrages un peu moins réussi sur cette deuxième vague :

• Sur la 4 : le premier plan en bas est ou en trop, ou trop réduit.
    • Sur la 5, c’est le ciel que je trouve trop important (entièrement uni, il ne mérite pas 40% de la photo). Du coup, j’"aurai bien vu une point de vue un peu plus haut et cadré un peu plus vers le bas (bien entendu, aucune idée de savoir si c’était possible ou pas)
    • Sur la 6 : J’aime bien le minimalisme et ce nuage au même niveau que la montagne, mais là aussi j’ai du mal car cette zone intéressante est coincée entre 2 zones unies bien moins intéressantes (du moins trop importantes dans la photo par rapport à leur intérêt).

• @Gief-Kan a dit dans sur la route du volcan :

Je vais faire mon chieur, mais à part le 16/9, je trouve tes cadrages un peu moins réussi sur cette deuxième vague :

• Sur la 4 : le premier plan en bas est ou en trop, ou trop réduit.
    • Sur la 5, c’est le ciel que je trouve trop important (entièrement uni, il ne mérite pas 40% de la photo). Du coup, j’"aurai bien vu une point de vue un peu plus haut et cadré un peu plus vers le bas (bien entendu, aucune idée de savoir si c’était possible ou pas)
    • Sur la 6 : J’aime bien le minimalisme et ce nuage au même niveau que la montagne, mais là aussi j’ai du mal car cette zone intéressante est coincée entre 2 zones unies bien moins intéressantes (du moins trop importantes dans la photo par rapport à leur intérêt).

c’est pas les cadrages d’origine je les ai faits un peu fait à l’arrache…

• Admin

@kermittou a dit dans sur la route du volcan :

c’est pas les cadrages d’origine je les ai faits un peu fait à l’arrache…

Et tu pensais que ça allait passer inaperçu ?
    ⚡

Log in to reply