Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
13/01/2021 - 20h30 - Séance visio de "critique photo" à distance
-
@Brata a dit dans 13/01/2021 - 20h30 - Séance visio de "critique photo" à distance :
Désolé, pas foutu de faire une image constituée d’une photo et de sa symétrique, pour répondre à une suggestion qui m’a été faite. J’ai passé un bon moment à me battre avec Affinity Photo et j’en ai marre grave. Je jette donc l’éponge.
Finalemen j’ai réussi à faire quelque chose en utilisant GIMP :
-
@Brata C’est plutôt réussi, non ?
-
@Gief-Kan a dit dans 13/01/2021 - 20h30 - Séance visio de "critique photo" à distance :
@Brata C’est plutôt réussi, non ?
Oui, je suis content, surtout si je tiens compte de l’écran dont j’ai disposé pour faire le boulot.
-
Je me pose la question du trait noir au milieu.
Il n’y était pas sur la photo originale, non ?
-
@Gief-Kan a dit dans 13/01/2021 - 20h30 - Séance visio de "critique photo" à distance :
Il n’y était pas sur la photo originale, non ?Non. J’ai mis un fond noir et collé dessus les moitiés symétrisées. Sur mon petit écran je ne voyais pas bien ce que je faisais et j’ai laissé un filet non recouvert. C’est moins pire que la variante que j’ai eue aussi avec les deux moitiés qui se superposent.
-
Il n’y était pas sur la photo originale, non ?Voici une version corrigée et étendue vers le bas :
-
@Brata c’est très original on dirait un plafond de cathédrale, bien vu
-
@eriq13 a dit dans 13/01/2021 - 20h30 - Séance visio de "critique photo" à distance :
Très gentil mais je ne connais aucune cathédrale dont le plafond ressemble à ça !
-
Pas un plafond, mais moi aussi la première fois que j’ai vu ta photo, cela m’a fait penser à quelque chose dans une église
-
@Brata a dit dans 13/01/2021 - 20h30 - Séance visio de "critique photo" à distance :
@eriq13 a dit dans 13/01/2021 - 20h30 - Séance visio de "critique photo" à distance :
Très gentil mais je ne connais aucune cathédrale dont le plafond ressemble à ça !
Si si j’en ai vu une dans une autre galaxie !