Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

résultats du défi de novembre 2020 (rouge)

•  red
    .
    le podium

podium .jpg
    .
    les 4 participants les mieux classées pour ce défi
    bravo au podium !! et à @tonton

.

les votes et le tableau de résultats:

votes.jpg
    .
    classement.jpg
    .
    ♥ma photo coup de cœur:
    pour le verre de @LYOU74
    merci pour vos participations ,
    🙂

le suspense reste entier pour le classement général en attendant les résultats de décembre !

🏆 🏆 🏆 🏆

• Peut être parce que justement ma photo n’est pas parfaite; je manque de technique et j’airais bien aimé réaliser justement cet effet d’inversion parfait ;
    MERCI pour ceux qui mon donnés des points
    Felicitation à" TONTON" bravo aussi pour touts

• @photographe bel exemple !
    Moi j’ai voté pour la créativité

• Ok merci 👍

• Admin

Bravo @tonton et bravo aussi à tous les participants !

• Merci à tous !

L’arrivée de “petits nouveaux” sur le forum, et qui - je l’espère 😉 - participeront aux défis 2021, promet de belles photos et une compétition difficile !

• @photographe a dit dans résultats du défi de novembre 2020 (rouge) :

@tonton a dit dans résultats du défi de novembre 2020 (rouge) :

belles photos

J’avoue que je suis perplexe après ce premier essai, je me demande comment je vais pouvoir rivaliser. Vu les votes, le niveau est bien trop haut pour moi, il me sera impossible de rendre la compétition difficile. C’est un constat évident, je dois apprendre sérieusement la photo si je veux avoir des chances.
    Des réponses à ma question ci-dessus m’aideraient aussi à comprendre.

😂🤣😂

• Admin

@photographe a dit dans résultats du défi de novembre 2020 (rouge) :

J’avoue que je suis perplexe après ce premier essai, je me demande comment je vais pouvoir rivaliser. Vu les votes, le niveau est bien trop haut pour moi, il me sera impossible de rendre la compétition difficile. C’est un constat évident, je dois apprendre sérieusement la photo si je veux avoir des chances.

Je sens une pointe d’ironie… peux-tu développer ?

J’ai une question, AMICALE, à l’auteur et aux votants, concernant le verre d’eau : pourquoi avez-vous voté pour cette photo ? Si j’avais dû voter j’aurais donné 14 points à ce verre d’eau pour encouragement.

Je ne suis pas l’auteur de cette photo, donc je vais répondre en tant que “votant”.
    Et je ne réponds pas sur cette photo spécifiquement, mais sur ma façon de voter d’une manière générale.
    Les principaux critères pour moi sont : la photo me plait()-elle ? la photo est-elle dans le thème ? et comment se situe-t-elle par rapport à toutes les autres photos ?
    (
    ) : que veux dire ici le mot “plaire” ? une totale subjectivité que je pourrais traduire par “elle me plait si j’ai envie de la regarder”, ou à l’inverse “elle ne me plait pas si je n’ai pas envie de continuer à la regarder une fois le premier regard passé”.

• Admin

Je crois que j’ai assez développé.

Yes 🙂

Je comprends ce que tu dis, mais je n’y vois pas forcément un problème.
    Chacun vote différemment, et c’est plutôt bon signe. Le fait que d’autres votent autrement que moi n’est pas un problème, et ce n’est pas cela qui m’empêche de participer.
    Ce défi est un truc entre nous, il n’y a pas vraiment grand chose à gagner, sauf peut être à progresser ensemble.
    Certains sont créatifs sur un thème qui va les inspirer, et moins sur un autre - ou selon le temps que l’on a à y consacrer en fonction de la période.
    Ce que je vois de positif, c’est le fait de pouvoir avoir des retours pour progresser ou pour faire différemment (comme tu l’as fait en expliquant comment avoir le reflet inversé).
    Ceci étant dit, je ne cherche pas à te convaincre. Tu sais ici, chacun participe à ce qui lui plait. J’ai lancé la discussion pour essayer de comprendre.

Pour parler des photos :

• Tu dis que A est hors sujet car le fond est surtout rose alors que tu estimes que H est recevable. Je l’entends… mais pour moi les nuages de H sont roses/orangés et pas du tout rouges non plus. Je n’ai pas donné de point à H un peu pour cette raison, aussi parce que je ne trouve pas le contre-jour très esthétique (pas de jolie découpes d’arbres, et trop grosse zone quasi noire en bas) et enfin par ce que la zone cramée n’est pas non plus très belle à mon gout. Mais si elle plait à son auteur, ou à une autre personne, je ne vois rien à y redire (et cela ne remet pas en cause non plus mes propres goûts)
    • Pour la photo C (la mienne), il ne s’agit pas d’une plaque de cuisson… mais d’un feu rouge. Oui, j’ai voulu me focaliser sur quelque chose de rouge - sans autre éléments perturbateur. Mon idée de départ était de faire une macro d’un feu (un détail donc). J’ai fait pas mal d’essais, à différentes distances, avec différents types de feux rouges, en jouant sur le flou, etc. Et de ma série, c’est cette série que j’ai retenue car je lui trouvais un chouette graphisme. Que du rouge (et noir). Un grand rond composé de plein de petits ronds, Au bord, la zone entre les ronds est noire, au centre elle est blanche, et entre les deux, il y a une sorte de transition floue. Voilà, ça m’a plu. Et mine de rien il y a du PT pour harmoniser la luminosité d’ensemble. Pour autant, je conçois que l’on puisse trouver cette photo facile et sans intérêt.

• Admin

@photographe J’avais répondu de manière globale, sur le principe (puisque je t’avais moi-même demandé de développer, c’était le minimum qu’ensuite je réponde).

Log in to reply