Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Mise à l'honneur
-
Bonjour, je vous propose un petit challenge si ça vous dit, chercher des photos dans le passé du forum et les mettre à l’honneur en expliquant pourquoi.
Vous mettrez une seule photo à la fois à l’honneur, mais vous pouvez participer autant de fois que vous voulez.
L’important est d’expliquer pourquoi cette photo(Ça peut être une raison autre que photographique, un bon moment lors d’une sortie, un fait historique, l’acquisition de votre nouveau boitier, ce qui vous vient à l’esprit).
Je pense que ça peux être sympa et ça nous rappellera surement de bons souvenirs.
J’oubliais, ça peux être l’une de vos photos!
-
@Sunlight Bonjour, ça me semble une très bonne idée, qui m’encourage à dépasser la tendance que j’ai (et je ne dois pas être le seul) à me concentrer sur ce qui arrive au jour le jour.
-
Merci @brata, je suis d’accord et tu n’est pas le seul.
Je commence avec une première photo de @Gief-Kan
Le portrait en photo c’est l’art de capturer une expression sans que celle ci soit sur joué. Elle doit être crédible et naturel, ici je retrouve que le modèle a une profondeur de champ dans le regard qui est impressionnante (elle est super distante).
Les taches de rousseur sont comme des livres d’histoire dont chacun aurait beaucoup à nous dire, la lumière contribuant à les mettre en valeur.Lien vers le sujet https://regards.photo/topic/607/marjorie-x3/2
-
Une à moi,
Elle me rappelle les belles sorties que nous avons fait tout au long de ces années et que la nuit avec ses lumières artificiels nous racontent tout autant de choses que celle du soleil. Elle me rappelle aussi l’époque où l’on avait pas de couvre feux, cette époque ou les sorties permettaient surement parfois d’oublier nos problèmes, tout un paradoxe avec le monde dans lequel on vie actuellement où oublier est bien difficile.
Lien vers le sujet https://regards.photo/topic/989/sortie-ruelles-de-montmartre-27-12-16?page=1
-
@Sunlight bonne idée!
-
@eriq13 a dit dans Mise à l'honneur :
@Sunlight bonne idée!
merci eriq
Je suis curieux de voir qu’elles photos vous allez remonter
-
-
Lets go
^^
-
-
@Brata fin du suspense
https://regards.photo/assets/uploads/files/1602750578652-dsc_5109.jpg
Quel panorama !!
-
@eriq13 je valide cette mise à l’honneur, une photo que je pourrais accrocher au mur. Les teintes et le relief sont vraiment très chouettes.
-
-
@Brata aller à toi de jouer brata
-
@Sunlight a dit dans Mise à l'honneur :
Je n’avais pas compris cette règle du jeu et j’y vois le danger que nos autres amis se sentent pour le moment non concernés. Ceci dit je vais y réfléchir, mais pas ce soir.
-
@Brata a dit dans Mise à l'honneur :
Je n’avais pas compris cette règle du jeu et j’y vois le danger que nos autres amis se sentent pour le moment non concernés. Ceci dit je vais y réfléchir, mais pas ce soir.
Non du tout, cette règle n’existe pas, je parlais tout haut
Si ce sujet ne passionne pas, ce n’est pas grave du tout, on peux pas savoir sans essayer.
Elle m’aura au moins fait plaisir à moi le temps d’une journée
-
@photographe a dit dans Mise à l'honneur :
@Brata a dit dans Mise à l'honneur :
Si tu penses aux nouveaux par “nos autres amis” je dirai que pour moi, c’est difficile de participer mais très intéressant de voir ce que vous remonterai comme archive. Pour ça je crois que l’intérêt est plus grand pour les nouveaux.
Nos autres amis sont tout le monde sauf @Sunlight à qui je répondais et moi. D’accord avec toi que ça donnera l’occasion aux nouveaux amis de découvrir de grands moments de notre passé, mais les anciens y trouveront l’occasion de se remémorer des photos que nous avions trouvées intéressantes et sans doute de découvrir des photos qui étaient passées sous notre radar.
-
J’ai choisi une photo de @korbendallas, le membre le plus éminent de notre communauté internationale, qui a contribué de façon décisive à la mise à jour de notre forum et dont j’espère que nous aurons des nouvelles prochainement :
J’aime beaucoup l’atmosphère blafarde, le lac gelé sauf sur une toute petite zone au pied du plongeoir et les quatre personnages (tout particulièrement la dame à l’avant-garde de l’exploit physique et le gars qui s’est reculé le plus loin possible de l’action).
-
Une photo qui laisse pas indifférent.
-
Je vous en remet une autre pour continuer dans le n&b et avec une photo de @Narayama
La construction de cette photo ou le personnage est mi ombre mi lumière est vraiment top, elle en devient presque irréel.
Les éclairages sous le pont apportent un sens de lecture dans la diagonal.
-
@Sunlight Complètement d’accord. Voici une photo que j’avais complètement ignoré, bien à tort. Ceci confirme s’il était besoin l’intérêt de ton initiative. Bravo aussi à @Narayama.