Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Il n'y a que là que je peux mettre (et encore)

• Voici une vidéo en anglais d’un matheux sur la relativité :

https://www.youtube.com/watch?v=Z4oy6mnkyW4

Pourquoi vous en parle-je quand même ? Parce qu’il aborde entre autres le sujet des effets graphiques dans Interstellar (un film fabuleux que je vous recommande) et en discute avec la matheuse qui s’en est occupée. On apprend notamment les compromis qu’il a fallu faire avec ce que la théorie disait sur l’effet Doppler pour ménager l’intérêt du spectateur. Donc c’est sur du choix d’images, et pas complètement hors sujet.

• Admin

Là, j’ai pas eu le courage 🙂

• @Gief-Kan je peux comprendre. Résumé des principaux ėvénements : Interstellar est un film sérieux sur le plan de la physique, où ils se sont donné un mal de chien pour nous montrer ce qu’on verrait si on rentrait dans un trou noir. Ils.ont un peu triché quand même pour rendre les images plus intéressantes.

• @Brata a dit dans Il n'y a que là que je peux mettre (et encore) :

@Gief-Kan je peux comprendre. Résumé des principaux ėvénements : Interstellar est un film sérieux sur le plan de la physique, où ils se sont donné un mal de chien pour nous montrer ce qu’on verrait si on rentrait dans un trou noir. Ils.ont un peu triché quand même pour rendre les images plus intéressantes.

Très bon film, mais c’est vrai qu’il est assez technique et pour une personne qui n’a aucune idée des théories abordés (certaines ne sont pas encore vérifiés), le film peux vite devenir très long.

C’est un film où il est conseillé d’aller un peu sur Wikipedia avant de le voir 😅

Log in to reply