Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

De la bourse à la passerelle des arts

• Je vous mets les images de ma ballade parisienne de jeudi dernier
    Toutes prises avec un objectif de type pinhole : https://myfunleader.com/products/funleader-caplens-for-mirrorless-camera
    20201217-Paris-1.jpg

20201217-Paris-2.jpg

20201217-Paris-3.jpg

#4 (sans la poubelle)
    20201217-Paris-4.jpg

20201217-Paris-5.jpg

20201217-Paris-6.jpg

20201217-Paris-7.jpg

20201217-Paris-8.jpg

20201217-Paris-9.jpg

20201217-Paris-10.jpg

• Une très belle balade et de bonne photos BRAVO

• Admin

Le moins que l’on puisse dire est que l’objectif impose un style aux photos.
    Et en tout cas, pour un petit “bouchon” comme ça, je trouve cela pas si mal. Juste le vignettage que je trouve vraiment un peu trop fort.

Parmi tes photos, ma préférence va très nettement à la 3 (que je trouve très bien composée, j’aime beaucoup l’opposition droite/gauche : belle façade et beau ciel d’un côté et façade plus basique plus sombre de l’autre côté mais avec cette sculpture brillante - J’ai l’impression que ce sont les racines de la vie du côté gauche ! [pas certain d’être très clair]). Et par ailleurs, le vignettage me gène moins ici, et pas d’effet de plongée ou contre-plongée).
    Et j’aime aussi beaucoup la 8. Je ne sais pas trop dire pourquoi, mais je lui trouve quelque chose de positif, de sortie du tunnel. Sans doute l’effet du contrejour, des lignes de fuite marquées qui dynamisent l’image… Elle me donne envie de sortir et d’aller faire des photos 🙂

• @J-P-L Merci

@Gief-Kan merci
    Et je suis d’accord avec toi pour ce petit bouchon. Je l’aime bien et je commence à trouver quelles compositions lui conviennent.
    En tout cas il n’attire pas l’attention ce qui est sympa en photo de rue.

• @Gief-Kan a dit dans De la bourse à la passerelle des arts :

Parmi tes photos, ma préférence va très nettement à la 3 (que je trouve très bien composée, j’aime beaucoup l’opposition droite/gauche : belle façade et beau ciel d’un côté et façade plus basique plus sombre de l’autre côté mais avec cette sculpture brillante - J’ai l’impression que ce sont les racines de la vie du côté gauche ! [pas certain d’être très clair]).

Félicitation, en tout cas, pour ton magnifique emploi des parenthèses imbriquées. On sent l’informaticien !

Log in to reply