Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Myosotis sauvage en studio

• Voici des fleurs de Myosotis sauvage en studio, pour éclairage deux flashs cobra, placer dans des tube de Pringles dirigé sur un polystyrène peint en bleu ciel, la fleur est tenue par de la pate a modeler dans un plateau rempli d’eau teinté elle aussi en bleu et voilà voilou

Fleur 1.jpg

• @J-P-L super travail ! On n’y voit que du bleu si je puis dire 🙂 belles nuances on ne voit aucun raccord
    Le bleu s’accorde bien avec le bleu différent de la fleur, moi j’aurai plutôt tendance à faire des accords avec des couleurs complémentaires

• Admin

J’aime beaucoup.
    Tu fais la même en rouge et tu gagnes le défis du mois !!!
    Vraiment c’est une photo monochrome (avec juste les petites touches de jaune), que je trouve top !
    Rien à redire pour ma part.
    As-tu une photo “off” de l’installation pour prendre la photo ?
    (car je t’avoue que je ne me rends pas du tout compte de ce qui est de la pate à modeler, de l’eau colorée et du polystyrène peint là dedans…)

• @J-P-L superbe photo
    Belle préparation du projet, le résultat est là !
    Comment as tu fait pour qu’on ne voit pas le raccord entre le fond et l’eau colorée ?
    Beaucoup de post traitement ?

• Merci a vous toutes et tous

@tonton

Ici il n’y a pas de fon car le plateau mesure 80 X 50 cm donc vue la légère plongée et que la fleur est placée a 10 cm du bord avant ça laisse de la place derrière

Optique utilisé un Sigma 70mm Macro a f8

• superbe composition, bravo

• Superbe ! La délicatesse du myosotis et de son bleu si particulier sont bien mis en valeur.
    Juste une petite remarque sur l’endroit ou la tige rencontre l’eau colorée, je trouve dommage cette trace marron autour de la tige et le fait qu’on voit légèrement la tige sous l’eau.

• Je ne suis pas trop fan de la photo mais j’adore ta technique pour la faire et le fait que tu nous l’expliques.

• Merci a vous trois

@Brata a dit dans Myosotis sauvage en studio :

Je ne suis pas trop fan de la photo mais j’adore ta technique pour la faire et le fait que tu nous l’expliques.

Il n’y a pas de problème on ne peut pas tout aimé dans la vie et heureusement car celle-ci deviendrait vite lassante

• @agat14 pour moi, au contraire, c’est le reflet de la tige qui pénètre dans le liquide

• @agat14 a dit dans Myosotis sauvage en studio :

Juste une petite remarque sur l’endroit ou la tige rencontre l’eau colorée, je trouve dommage cette trace marron autour de la tige et le fait qu’on voit légèrement la tige sous l’eau.

ben je pouvais facilement supprimer la chose, mais après réflection je me suis abstenue pour garder un effet réaliste qui montre bien que la fleur n’est pas en lévitation

Log in to reply