Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Reportage : manifestation anti loi El Khomri du 28 juin à Paris

• Admin

Un reportage sans commentaire, mais pas sans point de vue.

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

• Admin

J’ai tout regardé 😛

D’un point de vue reportage : ras, c’est complet.
    D’un point de vue photo, je reste plus sur ma faim que la foi précédente.
    Il y a un côté trop décontract’ qui ressort. Je ne sais pas si c’était l’ambiance, si c’est tes photos (ou les deux), mais du coup, je sens moins la petite flamme contestataire de la précédente manif.

• Admin

@Gief-Kan a dit dans Reportage : manifestation anti loi El Khomri du 28 juin à Paris :

J’ai tout regardé 😛

D’un point de vue reportage : ras, c’est complet.
    D’un point de vue photo, je reste plus sur ma faim que la foi précédente.
    Il y a un côté trop décontract’ qui ressort. Je ne sais pas si c’était l’ambiance, si c’est tes photos (ou les deux), mais du coup, je sens moins la petite flamme contestataire de la précédente manif.

Oui, tu as raison, je me suis moins impliqué, mais l’ambiance était beaucoup plus cadrée (c’est peu dire). Quand on ne souhaite pas que ça déborde, ben ça ne déborde pas. Bon, ça n’a plus grand chose d’une manif (pas dans le sens absence de violence, mais dans le sens périmètre totalement bouclé avec fouilles à l’entrée et sortez ici, svp merci !) mais ça permet de faire une démonstration de nombre.

@kermittou a dit dans Reportage : manifestation anti loi El Khomri du 28 juin à Paris :

@Gief-Kan a dit dans Reportage : manifestation anti loi El Khomri du 28 juin à Paris :

J’ai tout regardé 😛

respect…

+1

• D’accord avec Gief, je me suis moins arrêtée que la précédente série.
    Je vois pas trop l’intérêt de certaines notamment (bon oui j’ai déjà dit que c’était pas mon truc la photo de reportage, mais je peux pas m’empêcher de donner mon avis 😛 ), genre la 6 ou la 22 par ex.
    Et beaucoup (trop?) de photos qui montrent la même chose et dont on pourrait se passer d’un bon tiers, non? (je pense surtout à celles avec les panneaux de pub remplacés par des plaques de bois, y’en a des mieux que d’autres, donc pourquoi tout garder?)
    Marrante la 7 ^^
    Pour la 1, t’as merdé avec ta map ou quoi? Pourquoi pas l’avoir fait sur le monsieur en rouge par ex?

• Admin

@JennyH a dit dans Reportage : manifestation anti loi El Khomri du 28 juin à Paris :

D’accord avec Gief, je me suis moins arrêtée que la précédente série.
    Je vois pas trop l’intérêt de certaines notamment (bon oui j’ai déjà dit que c’était pas mon truc la photo de reportage, mais je peux pas m’empêcher de donner mon avis 😛 ), genre la 6 ou la 22 par ex.
    Et beaucoup (trop?) de photos qui montrent la même chose et dont on pourrait se passer d’un bon tiers, non? (je pense surtout à celles avec les panneaux de pub remplacés par des plaques de bois, y’en a des mieux que d’autres, donc pourquoi tout garder?)
    Marrante la 7 ^^
    Pour la 1, t’as merdé avec ta map ou quoi? Pourquoi pas l’avoir fait sur le monsieur en rouge par ex?

La 6, et les quelques autres dans le même style sont là pour montrer que toutes les rues adjacentes au Bld de l’Hôpital étaient bloquées ; la 22, je suis d’accord avec toi, c’est dans le contexte un moment où cela a un peu chauffé, mais on ne le voit pas.
    Sur la 1, la map était sur le drapeau, et ils étaient en mouvement, mais j’étais en AF-S, donc…

Il me faudrait sans doute trier, mais je voulais donner un aperçu général, dans des contextes différents, du défilé.

• L’ensemble du reportage est intéressant. J’aime la #3 et la #33, beaux portraits. Pour la #3, j’essaierais de gommer les personnages derrière.

• Re.beaucoup beaucoup de photo. c’est du reportage donc je n’attendais pas de truc de fou mais je n’ai rien vu qui sortait du lot non plus c’est peux être dommage même si je comprends tout à fait la difficultée de ce genre d’exercice.

Log in to reply