Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Clair-obscur n°5

• Quand je vous dis dans ma présentation que j’ai une petite préférence pour la photo où l’on peut s’amuser avec un éclairage voici un exemple

Clair-obscur 5.jpg

Éclairage utilise une simple led dans un tube de stylo à bille pour avoir juste un point de lumière a balader sur le sujet pendant la durée de l’exposition

• fond noir, cadre blanc, une belle présentation, j’aime bien malgré l’énorme masse noir sur la droite

• Admin

J’aime bien les photos ludiques !
    Comment t’assures-tu d’éclairer la fleur de manière homogène ? (je ne sais pas la taille de ta let, si elle éclaire tout d’un coup ou si tu dois faire plusieurs passages).
    D’ailleurs, c’est ok sur 80% de la fleur mais les bouts des pétales à gauche et en bas sont moins éclairés. Est-ce volontaire ou justement une des difficultés de la technique ?
    Ce qui est très bien réussi à mes yeux, c’est que le relief des pétales ressort très bien !

• @Gief-Kan

Comme tous les éclairages plus tu es proche du sujet et plus ton point lumineux est petit et inversement
    Ici 20 secondes d’exposition en light painting et oui les pétales sont volontairement moins éclairés pour mon gout perso donner un relief à la fleur, ceci dit c’est peut-être une erreur.
    avant d’obtenir ce résultat j’ai réalisé 32 prises de vue

• Jolie cadrage avec un minimalisme comme j’aime, il y a juste ce qu’il faut

• @J-P-L bonjour pour une première photo présentée, c’est très bien réalisé, et puis on a des points forts dans la composition , notamment c’est éclairage progressif qui finalement nous donne un effet (Éclairage poursuite comme sur scène en isolant le sujet )et et l’orientation de la fleur (en général on aurait plutôt tendance à faire un format carré )avec de l’espace à droite cette composition renforce le tout. 😉

• Technique expérimentale très intéressante et ludique.
    Le résultat est à la hauteur, j’aime beaucoup !
    Vivement la suite…

Log in to reply