Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Vos photos sur Internet vont rapporter de l'argent à des sociétés privées
-
un article qui va vous plaire…
-
C’est une cata cette loi sur les bâtiments publics, bien synchro avec tout ce qui se passe en ce moment…
Pour le reste, mes photos sont en CC-BY-NC-SA, donc ça ne me concerne pas trop
-
honnêtement perso je m’en tape, je continuerai à faire des photos et les mettre sur mon flickr, je pense pas que la marée chaussée vienne frapper à ma porte
-
Au point où on en est…
Ça ne fait que confirmer ce que je pense de cette société décadente et des énarques qui la dirigent
Le fric, le fric, le fric !!! (je n’ai pas trouvé le smiley “vomi”)
-
@tonton a dit dans Vos photos sur Internet vont rapporter de l'argent à des sociétés privées :
Au point où on en est…
Ça ne fait que confirmer ce que je pense de cette société décadente et des énarques qui la dirigent
Le fric, le fric, le fric !!! (je n’ai pas trouvé le smiley “vomi”)je digresse et du coup ca parle plus photo (promis je ferai gaffe)
mais on peut pas vouloir un état providence, et ne pas passer au portefeuille, c’est l’un ou l’autre
-
Pas sûr que les tunes que cela rapportera ira financer la construction d’un hôpital dans le Limousin…
-
@Narayama a dit dans Vos photos sur Internet vont rapporter de l'argent à des sociétés privées :
Pas sûr que les tunes que cela rapportera ira financer la construction d’un hôpital dans le Limousin…
ca c’est une autre question
-
@kermittou On est passés au porte-feuille depuis quelques trimestres et avec de moins en moins de providence (pour les classes moyennes prises au sens très large), non ? À supposer que ces taxes accumulées profitent à la redistribution… ce dont je doute un peu beaucoup.
-
Selon l’INSEE : Dans sa dernière étude sur « Les revenus et le patrimoine des ménages », l’Insee relève que le niveau de vie médian des Français a baissé de 1,1 % de 2008 à 2013, ce qui est sans précédent connu. Le recul a même été de 3,5 % pour les 10 % des ménages les plus modestes. L’Institut évoque aussi une « aggravation de la pauvreté inédite en France ». L’article sur https://www.mediapart.fr/journal/france/280616/aggravation-inedite-de-la-pauvrete-en-france
-
@kermittou a dit
ca c’est une autre question
Non, c’est la même question à mon avis : tu dis “taxes <=> État providence” ce qui ==> ces taxes vont au bien commun. J’ai comme un doute, là.
-
Et on ira se créer un compte flickr, 500px ou autre sur une plateforme située à l’étranger et les sociétés françaises vont morfler et comme ça ne marchera pas, ces sociétés privées qui espéraient profiter de la manne financière couleront aussi et c’est l’état providence qui épongera, et ce sera encore pire qu’avant
mais 2 ou 3 énarques auront la satisfaction d’avoir une loi qui porte leur nom !
-
Je crois qu’on est globalement tous d’accord
-
@Narayama Je le pense.
edit : j’aimerais savoir ce que dit le droit anglais à ce sujet.
-
Mais que cela ne nous empêche pas de nous empoigner pour autant
-
@Narayama C’est @kermittou qui a commencé, M’sieur ! j’'l’ai vu !
-
Peu importe qui a commencé, tant que le sujet est lancé, c’est ça qui compte
-
@Narayama On déc****, non ? Pfff, deux heures de colle pour ça, j’ai l’seum !
-
@Narayama a dit dans Vos photos sur Internet vont rapporter de l'argent à des sociétés privées :
Mais que cela ne nous empêche pas de nous empoigner pour autant
nous empoigner ?
moi j’appelle ca une saine émulation
-
Ce n’est qu’un projet de loi et je pense vraiment qu’il en sera rien à la fin. On n’a déjà actuellement pas le droit de diffuser des photos de la Tour Eiffel éclairé et le net contient un stock inimaginable de photos faites ainsi et personne s’y oppose. Elles donnent d’ailleurs envie au touristes de visiter notre très belle capitale pour la prendre en photo.
Je vois mal le gouvernement créer une loi qui entraverais la diffusion de photos faites par des photographes Français et non Etrangers. Et je vois mal FB, Google et Cie filtrer les photos n’ayant pas payé les ayants droits.
-
en france on a pas de pétrole, mais on a des idées… surtout en terme de fiscalité