Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Au parc Georges Brassens

• Petite virée dans la grisaille cet après-midi au parc Georges Brassens
    #1 La boule verte
    smallDSC_9536.jpg

#2 Oups, pardon, je passe
    smallDSC_9538.jpg

#3 Le manège du parc “George Brassens” Est-ce le même homme ?
    smallDSC_9545.jpg

#4 Vente à la criée
    smallDSC_9557.jpg

• #1, je me perd avec cette grande air d’herbe, il manque quelque chose pour créer un lien avec la boule verte.
    #2, j’ai aussi un peu de mal à trouver un lien, j’aurais peut être vue plutôt un filé inversé?
    #3, une photo d’actualité, on aimerait y voir les enfants s’amuser.
    #4, j’aime beaucoup celle ci et je pense que tu pourrais lui trouver un traitement pour la dramatiser beaucoup plus. Le contraste entre les travaux, le Beffroi de l’ancien marché à la criée et les immeubles en fond, il y a un truc. Je regretterais que la girouette soit si proche du bord du cadre.

• @agat14 tu apprivoise ton nouveau joujou
    Une nette préférence pour les 2 dernières

• la dernière me plait bien, par sa composition,avec ce contraste de le barre d’immeuble et du Beffroi

• Admin

J’ai aussi un peu de mal à lire les 2 premières.
    Sur la 1, l’avant plan est très vide. Cela pourrait faire un appel pour l’arrière plan, mais lui est trop touffu.
    Et sur la 2, la clôture en métal ressort comme un sujet important, mais sans que j’arrive vraiment à intégrer son intérêt pour la photo.
    Je trouve les 2 dernières plus intéressantes. Elles ont la même compo, à tout point de vue :
    – objet central avec une allée qui guide le regard jusqu’à lui
    – par rapport à l’objet central, il y a un avant plan à gauche et à droite, et derrière, quelque chose qui couvre tout l’arrière plan.
    – les deux se prêtent à un format horizontal allongé (et d’ailleurs, je me demande bien ce que donnerai les 2 en format 16/9 ?)
    Sur la dernière, je renforcerai un peu le contraste.

• @agat14 difficile avec cette lumière grisounette mais j’aime bien la troisième le manège avec le portrait du chanteur

• Merci pour vos retours.

Voici une version 16/9 des #3 et #4, #4 avec un peu plus de contrast:

#3 16/9 (je ne sais pas si c’est judicieux de garder le bord de l’allée en dessous)
    small 16-9 DSC_9545.jpg

#4 16/9 plus contrastée
    small 16-9 DSC_9557.jpg

Log in to reply