Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Détails

• Bonjour,

un souvenir de cette été, je ne sais si elle est accrocheuse? Aucune retouche.

DSC08531.jpg

• Accrocheuse, je ne sais pas, mais en tous cas, elle interroge. Aucune retouche, c’est ça qui est intéressant, la reflexion naturelle se suffit à elle-même et offre un tableau en bleu et rouge où la surface de l’eau, d’huile sur la gauche et légèrement perturbée à droite, ajoute une 3ème dimension.

• Admin

Les contrastes sont intéressants, d’autant qu’effectivement, il y a 2 rendus différents selon la zone.
    Par contre, même s’il y est complètement naturel, il y a un effet “pixellisation” dont je ne suis pas très fan.

• une jeu de couleur subtile avec ces petites taches de vert parmi ce flot de rouge et bleu 👍
    je regrette peut être la tache rouge plus foncé sur la partie gauche qui dénote avec le reste

• Merci pour vos retours.

Pour en dire plus sur la photo, les taches rouges proviennent d’une passerelle de cette couleur qui se trouve à proximité.

• @Sunlight bien ce mariage de couleurs,rouge intense et bleu ça pourrait faire un motif moderne pour un tapis .

• Cette abstraction me plait bien. Couleurs, Diagonale qui sépare les 2 parties de l’image.
    Par contre je dois la regarder un peu éloignée de mon écran pour ne pas être gênée par l’irisation qui de près peu passer pour de la pixelisation.

• @loflol a dit dans Détails :

Cette abstraction me plait bien. Couleurs, Diagonale qui sépare les 2 parties de l’image.
    Par contre je dois la regarder un peu éloignée de mon écran pour ne pas être gênée par l’irisation qui de près peu passer pour de la pixelisation.

Merci, c’est vrai que c’est drôle cette pixelisation

• je pense que ce n’est pas de la pixelisation mais le vent qui provoquait des petites ridules à la surface de l’eau

• @tonton a dit dans Détails :

je pense que ce n’est pas de la pixelisation mais le vent qui provoquait des petites ridules à la surface de l’eau

Oui, c’est plus le rendu de l’eau comme tu dit qui y fait penser.

• Les reflet sont toujours intéressent a photographier, mais hélas ils ne donnent pas toujours ce que l’oeil a réellement vue et c’est bien dommage. Ici il n’y a rien a dire, juste regarder

Log in to reply