Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Et vous que lisez-vous en ce moment ?

• Je me dis que un peu comme pour la musique on pourrait partager nos lectures en cours ou passées.
    Pour ma part j’essaies d’approfondir ma culture photo mes lectures actuelles sont :

• la chambre claire de Roland Barthes
    • Au coeur de la photographie de David duChemin

Et je me suis replongée dans

• Paris la nuit de Brassaï

• @loflol moi en ce moment je lis le forum 😁☺

• @loflol Bonne idée !

Je lis “Le daguerréotype” de François Arago, éditions Allia.
    Ce texte correspond au “Rapport sur le daguerréotype”, discours prononcé par Arago lui même devant la chambre des députés en juillet 1839. Un petit fascicule très intéressant et bien écrit.

• @eriq13 haha, une saine lecture, avec de belles images !

• @agat14 a dit dans Et vous que lisez-vous en ce moment ? :

@loflol Bonne idée !

Je lis “Le daguerréotype” de François Arago, éditions Allia.
    Ce texte correspond au “Rapport sur le daguerréotype”, discours prononcé par Arago lui même devant la chambre des députés en juillet 1839. Un petit fascicule très intéressant et bien écrit.

Un tel retour aux sources, c’est fort !

• @Brata je suis une bille en histoire, élève je n’apprenais jamais mes cours, le par coeur me gonflait. Mais petit à petit et surtout de fil en aiguille, je m’intéresse à certains faits et je trouve fascinant qu’à cette époque un tel texte fût présenté devant l’assemblée.

• @agat14 Ça n’est pas de la lecture, mais plus je vieillis et plus j’apprécie d’écouter France Culture à la radio et de regarder La Chaine Parlementaire (LCP) à la télé. Voilà des endroits où on prend le temps de nous faire réfléchir.

• @Brata je n’écoute pas trop la radio, je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas ce reflex (sauf quand je conduis), mais j’ai découvert en effet que La Chaine Parlementaire présentait souvent des programmes très intéressants.

• @agat14 a dit dans Et vous que lisez-vous en ce moment ? :

@Brata je n’écoute pas trop la radio, je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas ce reflex (sauf quand je conduis).

Et bien fais l’expérience de mettre la radio de ta voiture sur France Culture, et tu verras que tu ne pourras plus t’en passer. Pour reprendre le slogan d’un célèbre forum consacré à la photographie Attention, France Culture pourrait bien devenir ta deuxième maison !

Log in to reply