Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Un live sur la photo et les livres photo ce weekend

• Un mail reçu cet après-midi :

"
    Préparez-vous à passer le week-end avec des livres photo !

Eric Lebrun, des éditions Light Motiv organise un week-end en live autour du livre photo. C’est gratuit, vous pourrez découvrir ça tranquillement depuis chez vous (sur leur site internet ou leur page Facebook).

D’ailleurs, on avait interviewé Eric ensemble avec Laurent, vous pouvez découvrir la vidéo ici :

Découvrir l’interview d’Eric Lebrun

Cela démarre à partir de 16h, samedi 5 décembre et présente des contenus (vidéos, photographies, anecdotes…) inédits et vous pourrez poser toutes vos questions en direct.

Et… j’y participe aussi ! Eric a eu la gentillesse de m’inviter. Je vais faire une interview en direct de Charles Delcourt, auteur du livre Isle of Eigg.

Voici le programme détaillé :

Samedi 5 décembre :

🟢16h : mot de bienvenue par les présentateurs, Lucie Baratte et Eric Le Brun,
    🟢16h10 : interview de Thierry Girard, autour de son livre Le Monde d’après,
    🟢16h40 : Frédéric Cornu interviewé en direct par Lucie Baratte, sur La Ligne d’eau et Dans l’ombre,
    🟢17h15 : Eric Le Brun présente le travail de Naoya Hatakeyama, notamment les ouvrages Terrils, Kesengawa et Rikuzentakata,
    🟢17h30 : découvertes autour de la collection Récif, avec Olga Stefatou, Chrysalide, et Marc Bellini, Eaux sombres,
    🟢17h50 : Charles Delcourt interviewé en direct par Thomas Hammoudi (c’est moi 🤓), autour de son dernier livre Isle of Eigg
    🟢18h50 : on se quitte en musique avec Un lion derrière la vitre d’Eric Le Brun.

Dimanche 6 décembre :

🟠 15h : en préambule, présentation du métier d’éditeur par Eric Le Brun dans une vidéo proposée par le site Apprendre la photo,
    🟠 16h : Quand vient le carnaval, extraits de l’ouvrage de Marie Genel, Pierre Volot et Ludovic Bertin,
    🟠 16h15 : après un extrait de son livre Karnaval Jacmel, Corentin Fohlen est interviewé sur l’ensemble de son travail,
    🟠 16h45 : Jérémie Lenoir (Nord, Dust) interviewé en direct par Lucie Baratte,
    🟠 17h15 : interview en direct de Jean-Christophe Hanché par François Annycke, pour son livre Les Enfermés,
    🟠 17h50 : interview en direct de Sandrine Cnudde par Lucie Baratte, autour de son ouvrage Dans la gueule du ciel, invitation au voyage.

Voici aussi les évènements Facebook pour vous inscrire :

S’inscrire à l’évènement du samedi https://www.facebook.com/events/469107197458891/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=_Un_live_tout_le_weekend_pour_parler_photo__culture!&utm_medium=email

S’inscrire à l’évènement du dimanche https://www.facebook.com/events/794143594464770/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=_Un_live_tout_le_weekend_pour_parler_photo__culture!&utm_medium=email

C’est une occasion unique de profiter de l’expérience de tous ces professionnels et artistes, et d’en prendre plein les mirettes.

En plus, Eric a bien organisé ça : c’est en fin de journée, vous avez le temps de faire les achats de Noël avant, de préparer une tisane et de venir en profiter avec nous 😊. J’ai hâte !

A ce weekend,

Thomas Hammoudi

Thomashammoudi.com | 59 000, Lille, France."

Log in to reply