Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Photokina annonce sa disparition

• Unfortunately, at present, the framework conditions in the industry do not provide a viable basis for the leading international trade fair for photography, video and imaging […] This hard cut after a 70-year shared history was very difficult for us. The trend in this industry, with which we have always had a close and trusting partnership, is very painful for us to witness. But we are facing the situation with a clear, honest decision against continuing this event, a decision to which, unfortunately, we have no alternative.

• @Brata qu’est-ce qu’il faisait déjà ? Un magazine non ?

• @eriq13 a dit dans Photokina annonce sa disparition :

@Brata qu’est-ce qu’il faisait déjà ? Un magazine non ?

C’était un des plus grands salons consacrés à la photo du monde, qui avait lieu à Cologne depuis 1950. Je ne donne pas cher du salon de la photo de Paris non plus…

• @Brata et encore plus largement, je ne donne pas cher des salons en général 😞
    aujourd’hui les infos sont dispos en temps réel sur internet, les salons n’offrent plus de scoop !
    le pire = le salon nautique
    il y a 20 ans, c’était 4 ou 5 halls, avec les gammes complètes de chaque marque, des démonstrations de planche à voile sur bassin par des champions du monde, la présentation d’émissions TV en direct depuis la porte de Versailles, le suivi du Vendée Globe Challenge par d’ancien vainqueurs, en direct et en public…
    Tout ça c’est fini !

• Admin

@tonton Le + des salons, c’est de pouvoir rapidement essayer le matériel et par la même occasion, essayer de choper un virus 😉

• @Gief-Kan a dit dans Photokina annonce sa disparition :

@tonton Le + des salons, c’est de pouvoir rapidement essayer le matériel et par la même occasion, essayer de choper un virus 😉

Il est vrai que cette année ce n’est pas trop tentant, mais là il ne semble pas que la disparition éventuelle de la Covid un jour puisse arranger les choses. Les salons consacrés à la photo étaient déjà mal en point avant la pandémie.

• @Brata a dit dans Photokina annonce sa disparition :

@eriq13 a dit dans Photokina annonce sa disparition :

@Brata qu’est-ce qu’il faisait déjà ? Un magazine non ?

C’était un des plus grands salons consacrés à la photo du monde, qui avait lieu à Cologne depuis 1950. Je ne donne pas cher du salon de la photo de Paris non plus…

Ha oui c’est vrai !! J’avais oublié

• Le business dira si les salons continueront ou pas, ce n’est à mon avis pas un problème de virus, mais un problème de marché, les ventes grand public s’effondrent.

Il est fort à craindre que les smartphones deviennent omniprésents pour la prise de photos et video dans la vie de tous les jours, les appareils photo continueront à intéresser une part de photographes amateurs exigeants, mais surtout les professionnels de l’image. Du coup est ce qu’un salon à échelle grand public et pro continuera à intéresser le premier et à nécessiter un intérêt pour le dernier.

Log in to reply