Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Le départ

• Admin

J’ai bien aimé cette ambiance glauque, et le départ un peu inquiétant de ces oiseaux…
    Qu’en pensez-vous ?

20201024_1710_DSC06471_1920Exif.jpg

• J’aime bien toute la zone qui entoure le haut du pylone et le flouté du vol d’oiseaux qui ajoute à l’effet inquiétant, par contre je trouve que cette zone n’a pas assez d’importance dans la photo. Je verraisbien un cadrage horizontal, 2/3, qui démarrerait juste au dessus de l’arbre, en essayant de mettre la rambarde droite de façon à ce qu’elle arrive juste dans l’angle droit supérieur.

• @Gief-Kan pas toujours facile à prendre et et il ont tendance à bouger dans la fin de journée avec peu de lumière

• J’aime beaucoup la construction et la géométrie de l’ensemble. Les oiseaux ajoutent un coté mystérieux qui va avec le style assez sombre de la lumière.

• J’aime bien, mais je pense qu’elle aurait mérité plus de minimalisme : suppression de la branche qui dépasse en haut, et peut être rogner un peu en bas, mais je ne sais pas si cela ne nuirait pas à l’équilibre de la composition ?

• @Gief-Kan je me permets de poster une photo similaire dans le genre,avec les copains étourneaux
    2E436AA5-EAA5-4F56-A63E-155D6DCD4958.png

• @eriq13 top !

• Admin

Très chouette ta photo @eriq13 !
    Il y a une belle harmonie entre les branches qui s’affinent et les oiseaux qui s’envolent.

Merci à tous pour vos retours sur la mienne.
    Je comprends bien vos remarques mais je ne voyais pas cette photo dans un contexte minimaliste? J’ai voulu prendre ce cadrage avec les ponts qui créent un cadre (de guingois certes) et les différents éléments qui viennent le remplir (même de façon minime pour la branche du haut). Je trouve que le regard reste en mouvement entre l’arbre le pylône avec les oiseaux, l’arbre du bas et la branche du haut. C’est ça qui rendait le truc inquiétant pour moi.
    Mais pourquoi pas avec une autre approche plus “esthétique/minimaliste” et moins “scénario capillotracté” 🙂

Log in to reply