bon changement de matos et peux etre test a venir

• je m’explique comme certains auront pu le remarqué j’ai voulu switché sur du sony a7r mark II mais celui ci n’étant plus dispnible actuellement apart en modéle d’expo chez mon revendeur local j’ai decider de rester chez canon après avoir essayer pendant une journée le 5DsR que je vais chercher demain matin et le sony qui me faisait de l’oeil mais qui en utilisation ma déçu assez rapidement a ma grande surprise j’y reviendrais si vous m’accorder une a deux semaine le temps de vous faire un test détailler de mon nouveau compagnon

• Admin

Bien sûr ! Je dois avouer qu’un retour circonstancié sur le A7 m’intéresse bien (ainsi que d’autres ici, hein @Gief-Kan !!!).

• Admin

Oui, un retour sur un matériel est toujours intéressant.
    Pour le Sony, je suis persuadé que c’est un bon appareil, mais il n’est pas fait pour mes mains.
    Et Sony (en hybride FF et en APS-C aussi d’ailleurs) n’a pas une gamme optique très attirante.
    Et leur support de flash spécifique, c’est vraiment casse cou…

• je vois qu’il de l’intéret de votre part je vais donc commencer a rédiger mes test des demain et vous expliquer mon choix du 5DsR à trés vite

• Admin

@mactrae a dit dans bon changement de matos et peux etre test a venir :

je vois qu’il de l’intéret de votre part je vais donc commencer a rédiger mes test des demain et vous expliquer mon choix du 5DsR à trés vite

Yes, parce que là on papotte sur le Sony, mais pour l’instant c’est le 5DsR.
    T’as eu pas mal de matos différent a priori (tu parlais aussi du D810 dans un autre topic).

• @Gief-Kan oui j’ai eu ma période nikon j’ai un nikon Df puis un D810 avec plusieurs belle optique pour nikon dont le fabuleux zeiss otus 55mm 1.4

• 0_1467198578686_IMG_20160629_110314.jpg
    voila la bêtes et la plus cas vous rédiger les test premier shoot avec aujourd’hui et demain

• Admin

Tu as prévu l’ordinateur et les supports de stockages qui vont avec ? Avec des fichiers d’une telle résolution, en RAW, va lui falloir un peu de puissance sous le pied, non ?

• @Narayama oui étant aussi un gros geek qui ce respect j’ai une grosse tour avec un gros i7 pas mal de ram deux cartes graphiques et deux ssd et 4 dd sans compter les dd externes de ce coté la je m’inquiet pas mais c’est vrais que 68mo le raw sa pèse

• Admin

alt text

• un jour je vous expliquerai pourquoi en traitement photo, la seule chose qui compte c’est la quantité de RAM mais je risque d’en vexer plus d’un 😉

• Admin

Tu veux dire que l’industrie se casse la nénette à faire des GPU aux petits oignons uniquement pour le plaisir de chauffer les appartements sous-dimensionnés des jeunes ados ?

• @Narayama a dit dans bon changement de matos et peux etre test a venir :

Tu veux dire que l’industrie se casse la nénette à faire des GPU aux petits oignons uniquement pour le plaisir de chauffer les appartements sous-dimensionnés des jeunes ados ?

pas s’ils sont gamers

par contre aux dernières nouvelles, mes photos sont en 2D 😉

et statiques 🙂

• Admin

La RAM et le CPU… et globalement ton disque aussi (même s’il n’influe par pour le traitement d’une image, l’affichage des catalogues, vignettes, etc… va chercher ça sur disque donc il y a une influence globale sur la rapidité du bouzin).
    Mais la carte graphique c’est clair (encore que maintenant certains traitements PS tirent parti des cartes graphiques mais sans doute sans aucune comparaison avec des jeux videos 3D).

• ma machine avec laquelle je traite mes photos dans LR à la même vitesse que n’importe quelle machine à 2000 euros :

• core i5 première génération. J’ai viré mon core 2 duo car aucun chipset n’acceptait plus de 8 GO de RAM, sinon je l’aurais encore.

• RAM : 12 GO. Les versions de LR sont de plus en plus gourmandes (+ qques fuites mémoire)

• Disque dur : 3 To 7200 TPM

• Disque pour le fichier swap : SSD 64 GO

• Carte graphique : celle de la carte mère (je joue plus)

• Admin

@kermittou a dit dans bon changement de matos et peux etre test a venir :

@Narayama a dit dans bon changement de matos et peux etre test a venir :

pas s’ils sont gamers

et statiques 🙂

Les GPU sont plus rapides que le plus rapide de tes CPU pour faire du traitement graphique, en 2D ou en 3D. Comme le dit @Gief-Kan , les softs commencent à les utiliser.

Tu as raison en toute généralité, c’est l’élément le plus lent qui impacte toute la chaîne, mais avec ce qu’il faut de RAM, c’est la vélocité de ton CPU/GPU qui fera toute la différence.

• @Narayama a dit dans bon changement de matos et peux etre test a venir :

@kermittou a dit dans bon changement de matos et peux etre test a venir :

@Narayama a dit dans bon changement de matos et peux etre test a venir :

pas s’ils sont gamers

et statiques 🙂

Les GPU sont plus rapides que le plus rapide de tes CPU pour faire du traitement graphique, en 2D ou en 3D. Comme le dit @Gief-Kan , les softs commencent à les utiliser.

Tu as raison en toute généralité, c’est l’élément le plus lent qui impacte toute la chaîne, mais avec ce qu’il faut de RAM, c’est la vélocité de ton CPU/GPU qui fera toute la différence.

pour avoir été bien placé sur le sujet pendant quelques temps, les calculs qui sont dévolus au GPU sont des calculs de type ALU (virgule fixe), c’est utilisé pour du traitement de base de donnée, de l’affichage web, etc…

toute carte graphique embarque 2 moteurs distincts :

• 1 moteur 2D qui n’a pas évolué depuis ma naissance, et que ne fonctionne que sur de la virgule fixe. D’ailleurs que ce soit directX ou OpenGL, la partie 2D n’a pas évolué depuis très longtemps. C’est ce moteur que tu utilises pour le rendu de tes photos, et 95 % de ce que tu feras dans LR

• 1 moteur 3D d’affichage : qui lui évolue principalement autour d’actions vectorielles (afficher la prochaine montagne dans un jeu video, ou une giclée de sang après un tir). C’est le moteur que tu utiliseras dans Photoshop uniquement si tu lances des traitements vectoriels.

si tu veux une carte graphique apportant des capacités de rendu 3D (pout la réation d’images 3D, donc qui utilisent des Renderers), c’est encore une autre gamme, utilisée par les pros dans des machines spécifiques. Ces cartes n’ont d’ailleurs pas de moteur de rendu 2D

• Admin

On ne parle pas de la même chose : je parle d’utiliser le GPU pour faire tourner les algos de traitement d’images. Si tu regards les publis à SIGGRAPH (avec sous Gogol siggraph gpu 2d) tu verras que ça en cause pas mal quand même 😉

• @kermittou j’ai oublier de préciser mon sli et la dans ma tours car je suis un gros gamer héhéhé sinon oui c’est surtout pour les rendu video que les gpu sont utiliser et non en photo je suis d’accords avec toi

• Admin