Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Et vous, vous shootez sur...
-
-
J’ai mis SD car je n’ai pas le choix. J’aurais bien aimé avoir 2 slots, comme ça, quand pour une raison X ou Y on te demande ta carte SD, tu en files une et basta
-
J’ai voté grâce à l’indice de @Narayama, parce qu’à première vue je n’avais aucune idée de quoi tu parlais.
Je ne savais même pas qu’on pouvait utiliser autre chose que des cartes sd…
-
-
A voté.
-
-
a voté
perso j’ai un slot CF et un slot SD, pour l’instant pas eu besoin d’utiliser le slot CF, ni les slot en duo
-
@kermittou merci de ton retour !
-
J’utilise les 2 slots sur mes 5DMIII et 7DMII, sachant que le slot SD du 5DMIII ralentit les rafales dès qu’il y a une carte dedans même si on ne l’utilise pas.
Le fait d’avoir les 2 slots remplis, me permet d’éviter d’avoir de trop grosses cartes > 32Go tout en ayant de quoi faire.
De plus lorsque je pense qu’on risque de me demander de supprimer des photos je fais du Jpeg sur l’une ( SD en général) et du Raw sur l’autre du coup si je dois supprimer je supprime le Jpeg.
-
@loflol a dit dans Et vous, vous shootez sur... :
De plus lorsque je pense qu’on risque de me demander de supprimer des photos je fais du Jpeg sur l’une ( SD en général) et du Raw sur l’autre du coup si je dois supprimer je supprime le Jpeg.
Bien vu !
-
A voté !
-
En fait, la question aurait dû être : si vous avez deux slots, sur le(s)quel (s) enregistrez-vous vos photos
-
@Narayama a dit dans Et vous, vous shootez sur... :
En fait, la question aurait dû être : si vous avez deux slots, sur le(s)quel (s) enregistrez-vous vos photos
Et la réponse sera: Si tu as les moyens alors CF sans hésitation ^^
-
C’est vraiment mieux ? Pus rapide mais plus cher au Go ? Le truc, c’est qu’aucun ordinateur n’a de port CF alors qu’ils ont tous des ports SD…
-
@azeus a dit dans Et vous, vous shootez sur... :
@Narayama a dit dans Et vous, vous shootez sur... :
Et la réponse sera: Si tu as les moyens alors CF sans hésitation ^^
Si tu as 1 SD et 1 CF
2 SD sur le mien…
-
@Gief-Kan Ah oui, je ne savais pas qu’il y avait des doubles SD…
-
@Narayama D750, D610 ont deux slots SD (y en a pê d’autres qui sont ds ce cas mais bon). Le D810 : CF + SD.
-
Ok ! J’imagine que pour les concepteurs qui aiment bien segmenter, cela veut dire ‘plus haut de gamme’ sur SD+CF (je n’ose utiliser le gros mot de ‘pro’).
-
@Narayama On peut l’interpréter comme ça. Perso, je préfère 2 SD que CF + SD même si ça ne fait pas “sérieux”.
-
@espejismo a dit dans Et vous, vous shootez sur... :
@Narayama On peut l’interpréter comme ça. Perso, je préfère 2 SD que CF + SD même si ça ne fait pas “sérieux”.
D’accord avec ça : on évite de panacher des cartes de types différents, des technos différentes…