Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
9-10-11/04/2021 - Week-end photo à Lyon
-
Notre week-end photo à Marseille ayant été un très bon moment, je vous propose de préparer tout doucement un nouveau week-end photo, à Lyon, au printemps prochain.
Je propose Lyon car c’est assez central et cela peut aussi permettre à @eriq et peut être d’autres personnes de son club d’y participer.
Pour le week-end à Marseille, nous avons vu que c’était compliqué pour trouver une dispo commune à court terme. Je vous propose de voter dès maintenant pour cibler un week-end entre avril et juin, en éliminant les vacances scolaires (zones Paris et Marseille), les week-end liés à des jours fériés, la fête des mères et les derniers week-end de juin qui sont généralement assez chargés… ça ne fait plus tellement de possibilités… Il reste :
– 10 & 11 avril
– 5 & 6 juinJ’invite toutes celles et ceux qui sont potentiellement intéressés à répondre ici, afin que l’on puisse bloquer une date de principe.
Bien entendu, on avisera 3 mois avant, en fonction de l’évolution de la COVID19, si on maintient… ou si on décale à plus tard. Et on verra à ce moment-là, lors des réservations trains et hébergement qui vient vraiment (et si on fait 2 ou 3 jours).
Donc n’hésitez pas à voter si ce week-end peut potentiellement vous intéresser.Inutile de préciser que tout le monde peut venir, même ceux dont on ne sait pas d’où ils sont ( @LYOU74 @bourbonjc @dofoto ), ceux qui nous ont rejoint récemment ( @Emilie-du-13 @Carine_p @Williams-Wiizz @LudO_o ), ceux qui sont moins présents ces derniers temps ( @Trompe-la-mort @Diapopro ), bref, tout le monde
-
Je bloque les 2 week-ends dès maintenant, avec une préférence pour avril
-
Partante
dispo sur les deux dates - je bloque
-
Merci @Gief-Kan pour cette proposition. Partante aussi, je bloque les dates !
-
Partante aussi dates bloquées, les 2 me vont
-
@Gief-Kan préférence pour avril mais ça peut le faire
-
C’est bien loin pour savoir , mais je suis intéressée aussi.
-
@mhelene a dit dans xx/xx/2021 - Week-end photo à Lyon :
C’est bien loin pour savoir , mais je suis intéressée aussi.
Oui oui je sais… l’idée est juste pour l’instant de bloquer une date de principe.
Ca n’engage à rien.
Mais si on cherche une date en mars prochain, on ne fera pas le week-end avant septembre, comme cela s’est produit cette année pour Marseille.
-
Hello,
Merci @Gief-Kan pour la proposition. De mon côte ce serait plus faisable en avril, juin étant pour moi une période de trop grande activité professionnelle.
En tout cas je note dans mon agenda
-
Il semble que 10&11 avril soit le week-end préféré…
On en reparle en janvier, on verra en fonction de l’évolution de la situation, si cela nous semble possible ou pas d’organiser cela…
-
@Gief-Kan
Oui cela serait dommage de rater un repas dans un bouchon lyonnais, j’ai 2 adresses très sympathique.
-
Un petit lien sympa sur la ville
https://www.visiterlyon.com/
-
Pas intéressé, merci.
-
l’idée est bonne, mais plutôt en avril pour moi,…le 10-11avril c’est pas mal…
effectivement en janvier on y verra ( peux etre) plus claire
-
Hello
Je reactive ce sujet car finalement le mois d’avril va arriver rapidement.
Est-ce qu’on commence à regarder ou bien on attend encore que la situation sanitaire s’ameliore en Rhône-Alpes
-
@loflol a mon avis ça manque encore de certitude sur ce qu’on pourra faire ou pas .
Il faut attendre encore…
-
Je comptais relancer le sujet ces jours-ci.
Je vais regarder les prix et les conditions d’annulation sur les billets de train et sur un hébergement. Je partage ça dans quelques jours et ensuite, on verra qui est éventuellement partant (si l’on a bien la possibilité d’annuler au dernier moment au cas où).
-
@Gief-Kan si tu veux je peux m’en occuper
-
@loflol a dit dans xx/xx/2021 - Week-end photo à Lyon :
@Gief-Kan si tu veux je peux m’en occuper
Avec plaisir
Merci.
-
@Gief-Kan je regarde ça lundi et je vous dis ce que je trouve dans la semaine