Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Vallée de la mort

• DSC_7976 2.jpg

• @Brata La séparation(trait noir) entre la vallée et la montagne coupe vraiment la photo en deux, comme s’il s’agissait de deux photos. C’est trop prononcé à mon avis.

• @agat14 a dit dans Vallée de la mort :

@Brata La séparation(trait noir) entre la vallée est la montagne coupe vraiment la photo en deux, comme s’il s’agissait de deux photos. C’est trop prononcé à mon avis.

Merci pour cette critique justifiée.

• Admin

J’ai vu cette photo en premier sur mon tel et je me suis dit que @agat14 avait raison
    Puis là je la voir sur mon écran de PC… et je ne sais plus. Peut-être que ton traitement a accentué un peu ce trait, mais en même temps, cette opposition entre les deux parties de la photo est si forte (les blocs de sels dur avec des couleurs et du contraste qui renforcent cela en bas, et les montagnes aux couleurs très douces fondues dans les nuages et la brume), que le fait que la séparation soit très nette renforce le rendu de la photo.
    En tout cas, j’aime (et comme on dit, une photo que j’aurai bien aimé faire).

• +1 avec @Gief-Kan
    sur smartphone, je ne trouvais aucun intérêt à cette photo, mais en grand sur l’écran du PC c’est différent
    et j’aime cette franche séparation entre le sol d’un côté et le paysage et le ciel de l’autre
    au départ je lui reprochais l’absence de véritable élément de premier plan, mais finalement ce côté minimaliste me plait bien !

• Je vais me positionner entre @agat14 et le duo @Gief-Kan / @tonton
    @Brata il me semble qu’il y a un peu trop de texture sur les blocs de sel dur. Peut-être qu’en l’atténuant un peu cela permettrait d’avoir une ligne noire un peu moins nette et une transition plus douce.

• Voici une variante faite sans masquage, où on constate que la ligne noire en question fait vraiment partie du paysage.

DSC_7976 1.jpg

Si quelqu’un veut le RAW il n’a qu’à lever le petit doigt.

• @Brata les deux versions me plaisent , moi j’ai une préférence malgré tout pour la première ou ou à une différence de contraste bien tranchée ,
    entre le bas et le haut,je ferai par contre un vrai 50/50

• @eriq13 a dit dans Vallée de la mort :

@Brata les deux versions me plaisent , moi j’ai une préférence malgré tout pour la première ou ou à une différence de contraste bien tranchée ,
    entre le bas et le haut,je ferai par contre un vrai 50/50

Ça se défend…

Log in to reply