Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Pas d'idée pour le titre

• Coucou les amis,
    J’aimerais bien vos commentaires sur cette photo :

DSC_7438.jpg

Le moiré que je constate, comme vous sans doute, n’est pas sur la version originale où on voit mieux ce qu’il y a de l’autre côté de la fenêtre (on y devine vaguement un arbre, et c’est à peu près tout).

• @Brata Pas très fan de la barre inesthétique qui sert à tirer le rideau, et du rideau opaque. Peux-tu t’arranger pour n’avoir que le rideau à motifs ? Sur la fenêtre, c’est une moustiquaire ?

• @agat14 a dit dans Pas d'idée pour le titre :

@Brata Pas très fan de la barre inesthétique qui sert à tirer le rideau, et du rideau opaque. Peux-tu t’arranger pour n’avoir que le rideau à motifs ? Sur la fenêtre, c’est une moustiquaire ?

Oui, c’est une moustiquaire. Pour le reste pas trop fan d’essayer de modifier.

• @Brata Je ne voulais pas dire modifier(une aventure que je n’oserais envisager), mais reprendre la photo en bougeant les rideaux si tu as toujours la fenêtre sous la main.

• Admin

Là, je ne vois que du moiré (qui est d’ailleurs différent entre celui de la photo réduite dans le fil et celle qui s’affiche en grand).
    Point d’arbre à l’horizon vu de ma fenêtre 🙂

• @Gief-Kan a dit dans Pas d'idée pour le titre :

Là, je ne vois que du moiré (qui est d’ailleurs différent entre celui de la photo réduite dans le fil et celle qui s’affiche en grand).
    Point d’arbre à l’horizon vu de ma fenêtre 🙂

La modification du moiré suivant la taille de l’affichage suggère qu’il n’est pas intrinsèque, mais lié à des battements entre les périodicités de la moustiquaire et de l’écran. Par ailleurs je ne suis pas trop étonné que tu ne vois pas l’arbre. En fait ça m’intéressait cette vue où on ne voit presque rien.

• @Brata Pour ma part ce qui me gène c’est le côté droit de la fenêtre qui n’est pas vertical alors que tout les reste est bien droit. Et j’aperçois l’arbre 😉
    Sinon cette photo me plait bien

• @loflol a dit dans Pas d'idée pour le titre :

@Brata Pour ma part ce qui me gène c’est le côté droit de la fenêtre qui n’est pas vertical alors que tout les reste est bien droit.

Ce que tu vois sur la droite n’est pas le bord de la fenêtre mais un rideau qui pendouille en biais. Par contre le montant au milieu de la fenêtre est vertical.

Content que tu aies vu l’arbre !

Log in to reply