Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Portraits

• Admin

Je vous soumets 3 portraits, semblables dans le traitement, mais différents pour l’attitude de la modèle.
    Avez-vous une préférence ? pour quelle raison ?

20200916_1111_DSC01608_1920Exif.jpg

20200916_1029_DSC01299_1_1920Exif.jpg

20200916_1043_DSC01401_1_1920Exif.jpg

• Une nette préférence pour la première, on y voit le moins ses dents.
    Sur les autres le fait que les lèvres soient entre-ouvertes lui donne un air niais qui me gène car me semble pas concorder avec l’expression du reste du visage.

• Admin

@loflol merci pour ton avis.

J’avais déjà eu cette discussion avec quelqu’un d’autre sur bouche ouverte / bouche fermée… c’est très clivant ! 🙂

• @Gief-Kan 3 beau portraits, préférence pour la première, pour la position , attitude et la lumière
    La dernière est peut-être trop sombre avec les vêtements noirs

• Admin

Merci pour ton retour @eriq13

• #1 j’aime le mouvement qu’apporte le sens de la pose et les cheveux qui passent devant le visage. L’attitude est aussi très intéressante.

#2 j’aime le travail d’ombres autour de la clavicule et le rendu de la peau, un peu moins fan de cette attitude.

#3 j’aime bien, mais la modèle incline un peu trop la tête. J’aurais dit oui si on avait un peu plus de visu sur le bas de la photo qui est pas mal sombre.

• Admin

@Sunlight Merci.
    Concernant les expressions, il est impossible d’avoir des avis unanimes. Telle expression est bien pour l’un, sans intérêt pour un autre et horrible pour un troisième 🙂

• @Gief-Kan a dit dans Portraits :

@Sunlight Merci.
    Concernant les expressions, il est impossible d’avoir des avis unanimes. Telle expression est bien pour l’un, sans intérêt pour un autre et horrible pour un troisième 🙂

Oui, ça reste que mon avis bien sure. Puis les attitudes sont aussi dépendantes des capacités de la modèle à jouer avec ses émotions.

Log in to reply