Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Ouverture des défis de septembre/octobre 2020 avec les thèmes (à bicyclette et lumières d’automne)

• A VOS BOÎTIERS !! 🙂
    Voici les nouveaux défis !
    du moi de septembre (à bicyclette )
    et du mois d’octobre (Lumières d’automne )

Thème d’octobre que j’ai choisi car @LYOU74 ne m’a pas envoyé de de thème .

Bicyclette

E4E5C2D1-A7D5-40D3-9B06-132019B9E3F7.png
    .
    DÉFI PHOTO Bimestriel 2020
    POUR PARTICIPER: être inscrit sur le forum !

Puis un post me le signalant sur la page d’ouverture du défi bimensuel en cours suffit.(uniquement la première fois,ou si vous n’avez plus l’adresse d’envoi)
    à la suite de ça:
    Je vous communique par (message privé sur regard photos) l’adresse mail pour envoyer votre participation pour le défi(concours) bimensuel.

Règlement de jeu:
    – ETAPE 1 : ENVOI DES PHOTOS .
    (voir plus bas pour détails sur format d’envoi)

-Envoyez-moi votre photo et votre pseudo par e-mail : (adresse fournie par mes soins en message privé)

⚠ attention nouvelle adresse d’envoi pour vos participations depuis juin 2020

vous recevrez un message de confirmation de votre inscription au défi (uniquement à la première participation),
    ensuite il suffira de laisser un petit post(participation envoyée)sur la page du défi si vous n’êtes pas sur de l’envoi.

ETAPE 2 : LES VOTES,attention nouveau systeme de votes pour cette année 2020 !

Les votes sont ouverts à tous.

Vous ne pourrez pas voter pour votre propre photo mais vous devez voter pour les photos participantes dans l’ordre de préférence,
    ⚠ vous avez un capital de 14 points à distribuer comme vous l’entendez,vous pouvez versé 14 points à une photo ou 1 points à 14 photos !
    (les votes incomplets ne seront pas comptabilisés).

Les votes débuteront dès la mise en ligne des participations.
    voici un exemple:
    Inscrivez vos votes, barème des points :
    par lettre attribué à chaque photo
    A 5pts------- F 13pts ----------------E 1pts
    F 2pts ou-— A 1pts ------ou encore J 1pts
    E 2pts------------------------------- A 1pts
    J 5pts ------------------------------- F 2pts
    etc… ---------------------------------G 10pts
    sur certains défis signalés la photo qui est prise dans le mois donnera un vote de 5 points supplémentaires

-ETAPE 3: LES RESULTATS.
    Diffusion des résultats des votes aux dates indiquées sur chaque défis.

Les votes une fois comptabilisé vous pourrez découvrir les résultats et le tableau du podium

Bon la vous avez plus rien à faire sauf si vous êtes l’heureux gagnant du mois:

Le participant arrivé en tête du défi gagnera la possibilité de choisir (dans les deux jours) le thème du mois suivant.

FORMAT/TAILLE DES ENVOIS/ET DESCRIPTIONS:(important)

-La photo doit vous appartenir et être sans copyright et sans signature (une seule photo par candidat,sauf défis spéciaux signalés)

–Elle doit correspondre au thème du mois, ou avoir un rapport avec son sens figuré, ou toute métaphore (symbole) s’y rapportant.

–FORMAT DE LA PHOTO:
    jpg obligatoirement.
    Vous pouvez poster vos photos jusqu’à 1920x1080 (FullHD 1080p), elles ne seront ni resizées ni compressées.
    Les photos au delà de 1920x1080 seront resizée et compressée à 1920x1080.
    La taille limite du fichier est de 2Mb.
    La résolution max acceptée est de 2560x1440 (2K)
    _les photos d’archives sont acceptées,mais certains défis signalés pourront apporter des points supplémentaires avec des photos prise dans le mois du défi signalé.(voir le détail au dessus à l’étape 2 et en bas de page)

–Toute participations qui ne répondra pas aux critères ci-dessus ne sera pas acceptée.(mais je suis sympa,donc je vous le signalerai)

Sur la page du défi bimestriel les posts “d’essais off” sont les bienvenue,c’est à dire des exemples qui correspondent au thème du ou des mois,pour illustrer le défi.
    .
    **le réglement complet du jeu à voir par ici

pour les défis 2020 il y aura:
    .
    **2 ou 4 défis signalés avec BONUS SPÉCIAL (c’est à dire photo qui est prise dans le mois donnera un vote de 5 points supplémentaires par monsieur bonusphoto 😉 )
    (sous réserve d’avoir la date de cliché dans le fichier jpeg fourni)
    .
    le défi photo de l’été (sur deux mois)
    .

2 défis BIOCLIMATIQUES**

.
    Les nouveaux participants sont les bienvenus !!!
    CE jeu EST GRATUIT, SANS OBLIGATION D’ACHAT 😉 , OUVERT A TOUS, SANS LIMITE D’AGE.

VOUS POUVEZ ENVOYER VOS 2 PHOTOS pour les deux thèmes, ‼
    jusqu’au samedi 31/10/2020 à 22h00

• Info supplémentaire pour le défi d’octobre
    lumières d’automne
    la photo qui est prise durant le mois d’octobre donnera un vote de 5 points supplémentaires par monsieur bonusphoto

(sous réserve d’avoir la date de cliché dans le fichier jpeg fourni)
    Bonus

• Admin

@eriq13 a dit dans Ouverture des défis de septembre/octobre 2020 avec les thèmes (à bicyclette et lumières d’automne) :

nfo supplémentaire pour le défi d’octobre
    lumières d’automne
    la photo qui est prise durant le mois de juin donnera un vote de 5 points supplémentaires par monsieur bonusphoto

Juin ? Tu veux dire Octobre, non ?

• @Gief-Kan 👍 rectifié

• 2 petites sur les thèmes :

Une sacrée bicyclette
    20200830-TourdeFrance010.jpg

De jolies couleurs d’automne
    20200917-rambouillet-4.jpg

• @loflol tout à fait !
    Joli le cerf 🙂

• Bonsoir me voici de retour : désolée de ne pas avoir répondu pour le thème impossible car déconnecté "les vacances " mais finalement le thème proposé pour Octobre est super je n’ aurai pas trouvé mieux 👏

• @LYOU74 pas grave les vacances avant tout 😉

• Essais off

.
    D44E2279-0923-4CBF-923C-2799D2073E4A.jpeg
    .
    113129A8-9F0F-40F3-925A-9D0334F722A9.jpeg

• Encore presque un mois pour envoyer vos participations pour les défis

October

• Admin

Bon aller, pour le fun :-D, une petite lumière d’automne de cette après-midi à Fontainebleau.

20201004_1241_DSC03287_1920Exif.jpg

(tapez pas svp)

• @Gief-Kan bizarre ce traitement ?

• Admin

@tonton a dit dans Ouverture des défis de septembre/octobre 2020 avec les thèmes (à bicyclette et lumières d’automne) :

@Gief-Kan bizarre ce traitement ?

Expérimental 😄
    Il n’a pas passé l’étape de validation par les autorités familiales 😄

• @Gief-Kan a dit dans Ouverture des défis de septembre/octobre 2020 avec les thèmes (à bicyclette et lumières d’automne) :

@tonton a dit dans Ouverture des défis de septembre/octobre 2020 avec les thèmes (à bicyclette et lumières d’automne) :

@Gief-Kan bizarre ce traitement ?

Expérimental 😄
    Il n’a pas passé l’étape de validation par les autorités familiales 😄

il faut toujours écouter le conseil de famille !

• @Gief-Kan c’est l’automne sur la planète 🌍 mars 🙂

• Admin

Ca y est, j’ai enfin ma photo pour “A bicyclette” 😄
    Et j’ai même des essais off, mais je ne peux pas les poster, sinon vous allez me démasquer 😄

• @Gief-Kan il est interdit de se démasquer ! 😷

• Admin

@Gief-Kan il est interdit de se démasquer ! 😷

Tout a fait 🙂
    C’est pour cela que je n’ai rien mis alors que j’en meurs d’envie !!!

resiste

• Encore 15 jours pour participer et m’envoyer vos photos pour :
    septembre (à bicyclette )🚴
    et du mois d’octobre (Lumières d’automne )

C’est le moment d’y aller !!

Et @Emilie-du-13 ou @Bernard13 vous pouvez participer 🙂 😉
    Sans oublier @TH-DOUCET

Log in to reply