Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Sortie Photo Le brame à Rambouillet

• Voici quelques unes des images prises aujourd’hui.
    Malgré la chaleur et la sècheresse les cerfs ont bramé toute la journée.
    C’était mon première prise en main en animalier de l’EOS R5 avec son autofocus sur l’oeil des animaux ainsi que des objectifs : 100-500 f4,5-7,1 et 800 f11.
    J’avais pris un monopod plus pour me permettre des vitesses lentes que pour le poids. les 2 objectifs étant tout à fait utilisables à main levée. Même si pour le 800 rester sans bouger n’est pas des plus aisé. Les 2 objectifs bénéficient de la double stabilisation boitier + objectif.
    Le 800 n’a pas de collier de pied mais une partie plate où l’on peut mettre une plaque. Le seul problème de ce système est que l’on est en mode paysage obligatoire.
    La détection de l’oeil a du mal à se faire quand l’environnement est très sombre et le contraste entre l’oeil et le pelage/plumage faible. Par contre une fois qu’il accroche l’af ne décroche plus.
    Le 800 est pratique pour les animaux farouches et de moyenne taille : sangliers/ chevreuils
    Le 100-500 pour les plus gros et moins farouches : Daims, Cerfs, Biches.
    Pour le spectacle des rapaces, j’avais le 100-500 : quand l’oiseau est dans le viseur c’est nickel mais ce n’est pas le plus aisé à faire… .
    Le boitier semble bien monter en iso, j’avais laissé les isos auto en autorisant un max de 12800.
    Assez bavardé place aux images.
    Pour que vous vous fassiez un avis, je n’ai rien recadré et le traitement du bruit n’a été fait que dans LR.

• Série du matin au 800mm

1 : 1er sanglier du jour
    20200917-rambouillet-1.jpg

2 : Chevreuils dans les fougères
    20200917-rambouillet-2.jpg

3 : Daim trop près
    20200917-rambouillet-5.jpg

4 : Biches

20200917-rambouillet-6.jpg

• Et l’après-midi au 100-500

5 : brameur
    < 20200917-rambouillet-13.jpg

6 : la castagne
    20200917-rambouillet-18.jpg

7 : les laies
    20200917-rambouillet-21.jpg

8: Chevreuil interloqué
    20200917-rambouillet-22.jpg

9 : Qu’est-ce qu’elle a ma gueule
    20200917-rambouillet-23.jpg

• Et pour finir les rapaces

10 : jeune chouette
    20200917-rambouillet-25.jpg

11 : jeune percnoptère
    20200917-rambouillet-26.jpg

12 : buse
    20200917-rambouillet-27.jpg

13 : pygargue
    20200917-rambouillet-29.jpg

14 : milan noir
    20200917-rambouillet-32.jpg

• Admin

Et bien, tu en as vu du monde !
    Ma préférée est le 9 : belle attitude de la bête, arrière plan top (on voit bien la forêt, mais les arbres étant un peu plus éloignés, cela fait un joli motif).

Ton nouveau matos a l’air de bien assurer.
    J’ai l’impression que pour les photos dans les coins sombres, tu aurais pu sous exposer un peu pour limiter la montée en iso, non ?

• Wow…Superbes séries !

Sur la 3 le daim est magnifique et majestueux avec ce bel arrière-plan .
    Je suis tout à fait jalouse des chevreuils ( la 2) dans les fougères plus grandes qu’eux ( déjà les fougères seules me font photographier …)
    Bravo pour le brame et le combat !
    Bonne Journée

• @Gief-Kan : 15kms de ballade et je commence à savoir où trouver les différentes espèces, en plus les cerfs étants nombreux à bramer ils indiquaient leur position.

@mhelene merci

A tous, je vous proposee d’y retourner la semaine prochaine. Dites moi quel jour aurait votre préférence.

• @loflol chouette série et sacré matos, les oiseaux sont superbes

Log in to reply