Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

une petite bleue

• Bonsoir!
    Première petite photo d’une petite méduse.
    bon pas vraiment en mode nature nature puisque prise à travers les vitres (très sales!!!) de l’aquarium de la Rochelle mais mon budget plongée était épuisé! 🙂0_1467058683367_petite méduse bleue.jpg

• Admin

Salut @lepetitoiseauva et bienvenu parmi nous 🙂 N’oublie pas de passer par la case de présentation ici

Concernant la photo, pour une fois que les ISO ne dérangent pas, ça fait un effet plutôt artistique. La vitre est sale tu n’y peut rien (quoique en post traitement). Sinon j’aime bien les couleurs 😉

• Admin

Jolie méduse à tentacules de type chou-fleur 🙂
    Petite question : est-ce que la photo est vraiment dans le sens original de la méduse ? (je veux dire, elle allait vraiment de gauche à droite comme cela ?)

• @Gief-Kan a dit dans une petite bleue :

Petite question : est-ce que la photo est vraiment dans le sens original de la méduse ? (je veux dire, elle allait vraiment de gauche à droite comme cela ?)

Ce ne serait donc pas une méduse française puisque pparemment elle va de droite à gauche… Je sors.

• Admin

Jolie méduse, en effet, et la prise derrière la vitre ne gène pas tant que ça (ça met un petit flou pas désagréable !).

@espejismo a dit dans une petite bleue :

@Gief-Kan a dit dans une petite bleue :

Ce ne serait donc pas une méduse française puisque pparemment elle va de droite à gauche… Je sors.

Peut-être un effet du Brecsitte ?!?!

• Admin

En y revenant, je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de remonter un peu les blancs (pour donner un peu plus de peps à l’image) ?
    (et par contre, si ce terme ne te parle pas, n’hésite pas à le dire et nous t’expliquerons)

• @Gief-Kan Oui elle allait dans ce sens là: plein de petites méduses “chou-fleur” (elles doivent avoir un nom bien plus classe quand même…) qui allaient dans tous les sens. Alors même si c’est un peu plus positif quand le regard va dans l’autre sens je n’ai pas voulu la contrarier (je ne contrarie pas les méduses, par principe!) 🙂 😉 😉

• Admin

@lepetitoiseauva a dit dans une petite bleue :

Alors même si c’est un peu plus positif quand le regard va dans l’autre sens je n’ai pas voulu la contrarier (je ne contrarie pas les méduses, par principe!) 🙂 😉 😉

Tu fais bien.
    Ce sont elles qui font la loi… 🏊

• @Gief-Kan Quelle idée de revenir aussi! Oui les blancs ont été pas mal montés déjà en fait ( certains sont à la limite du cramé mais je ne l’avourais jamais!!!). Alors oui elle gagnerait un peu en peps mais…bah j’aime moins en fait…déjà qu’en fait j’aime pas tellement les méduses hein! (mais j’ai pas de photos de chats alors…) 😜

• @Narayama Merci!!! Et tant mieux pour la vitre: je préfère que la méduse ne soit pas du même côté que moi. 😜

• Admin

@lepetitoiseauva a dit dans une petite bleue :

@Gief-Kan Quelle idée de revenir aussi! Oui les blancs ont été pas mal montés déjà en fait ( certains sont à la limite du cramé mais je ne l’avourais jamais!!!). Alors oui elle gagnerait un peu en peps mais…bah j’aime moins en fait…déjà qu’en fait j’aime pas tellement les méduses hein! (mais j’ai pas de photos de chats alors…) 😜

Oui, les points blancs du dessus sont effectivement bien blancs ! (mais pas cramés 😄 )
    Mais une petite retouche locale sur les choux-fleurs ou tu montes légèrement les blancs, va tirera vers le haut juste un peu à cet endroit là.
    Enfin, simple proposition.

• Admin

Mais c’est vrais que ça ressemble à des choux-fleurs 😨

• @Gief-Kan j’essayerai… un coup de pinceau sur les chou-fleurs! (cette phrase n’a aucun sens mmmdrrrr)

• Très beau cet aquarium à La Rochelle.
    Et pas évident ce type de photo (éclairage, reflets, saleté et mine de rien, les animaux aquatiques bougent beaucoup).

Je vais commencer par ce que je n’aime pas : les espèces de lignes/arcs, juste derrière le sujet.

Pour le reste, j’aime beaucoup ta photo, le rendu de la méduse est très beau (avec ses couleurs, et ses chou-fleurs esthétiques) et la photo fait ressortir quelque chose de paisible.

• @Philippe Merci beaucoup Philippe. J’avoue que ma connaissance des méduses étant ce qu’elle est (nulle), je ne sais pas ce que sont ces lignes qu,elles laissaient dans l’eau derrière elles…un peu comme les traces blanches derrière les avions…en plus bizarre…mystère

• Ayant eu l’occasion, il y a longtemps, de faire pas mal de photos d’aquarium, je trouve celle-ci assez réussie. Perso, je recadrerais pour effacer celle du haut très floue. Je ne pense pas que les traces blanches soient dues au déplacement des méduses ; on dirait qqch derrière car ça ne doit pas être un reflet (il serait sur la méduse)… enfin, je crois. Bref, une belle lampe en verre soufflé genre Gallé !

• Elle est très belle, je trouve que ça manque un peu de luminosité, mais j’aime beaucoup la quantité de détails au niveau de la méduse.

Log in to reply