Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Tâches nocturnes
-
J’ai construit une série (oui, les séries, les répétitions, c’est mon truc, vous commencez à vous en douter !!!) sur les tâches nocturnes, à comprendre dans tous les sens du terme. Je vous en proposerai une par jour.
À regarder sur un fond noir.
#1 La diagonale des fous
-
perso celle ci me parle pas donc rien à dire… (la question est surtout “est il nécessaire de répondre quand ca nous parle pas ?” )
-
sympa et graphique cet photo moi j’aime
-
@kermittou a dit dans Tâches nocturnes :
perso celle ci me parle pas donc rien à dire… (la question est surtout “est il nécessaire de répondre quand ca nous parle pas ?” )
“Je n’ai rien à dire, mais il faut que ça se sache”
Si, ne rien ressentir est aussi une sensation (et ça a même un nom) ! Et cela m’intéresse de savoir que ceci ou cela ne provoque rien.
@mactrae a dit dans Tâches nocturnes :
sympa et graphique cet photo moi j’aime
Merci à toi !
-
J’aime bien mais j’aurais cadré en 16/9 pour enlever le bout de mur qui cache les deux fenêtres en bas à gauche.
-
@SUNLIGHT a dit dans Tâches nocturnes :
J’aime bien mais j’aurais cadré en 16/9 pour enlever le bout de mur qui cache les deux fenêtres en bas à gauche.
Mais du coup on perdrait le cadrage “fenêtre”
-
J’aime bien le concept mais pour moi les gens ne ressortent pas assez. Je n’ai pas de solution à te proposer à part réduire le nombre de fenêtres dans la photo et faire une série pour compenser - mais il est certain que l’aspect visuel sera différent et ne colle sans doute plus à ce que tu cherches.
Autre point, tu as certes “rectangularisé” la photo, par contre, je trouve que cela a ses limites visuelles (par exemple les plafonds entre l’étage du bas et l’étage du haut) - mais peut être que cela ne dérange que moi. Selon le contenu de la photo, cela passe inaperçu, là j’ai plus de mal.
-
-
Ca c’'est bon ça…
-
-
@Narayama Oui, mais ça ne m’empêche pas de trouver ça bon !
-
la 2e elle déchire sa race…
-
-
@kermittou a dit dans Tâches nocturnes :
la 2e elle déchire sa race…
pas mieux que @kermittou (même si j’aurais volontiers ajouté mazette, diantre ou parbleu)
autant la première ne m’a pas convaincu
autant la deuxièmej’achèteje prends
-
La 2 ! En force.
-
Merci à vous pour ce plébiscite
-
@Narayama Là tout de suite je ne suis pas dans les meilleures conditions pour juger au mieux, mais je crois que je préfère rester sur la deuxième.
Le graphisme est moins fort pour moi.
Et peut être que sur celle-ci j’aurais aimé un noir moins noir, laissant deviner vaguement le batiment ?
-
Merci à toi, @Gief-Kan.
@Gief-Kan a dit dans Tâches nocturnes :
@Narayama Là tout de suite je ne suis pas dans les meilleures conditions pour juger au mieux, mais je crois que je préfère rester sur la deuxième.
Le graphisme est moins fort pour moi.
Et peut être que sur celle-ci j’aurais aimé un noir moins noir, laissant deviner vaguement le bâtiment ?N’oublions pas que nous sommes dans le cadre d’une série, car si vous restez bloqués sur la #2, tout le reste va passer à la trappe (car c’est la meilleure de la série).
Le parti pris est que le bâtiment est secondaire vis-à-vis de ce qu’il s’y passe (potentiellement) et que l’on devine à travers les lucarnes. Les tâches nocturnes sont autant les rectangles lumineux que l’activité qui se déroule dans ces cadres.
-
@Narayama après avoir posté la 2, à mon vais sot tu fais mieux, soit tu crées un nouveau post
-
Alors vous, les romans feuilletons, ce n’est décidément pas votre truc
Triste, je suis.