Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Le jeu du RAW #18

• A la demande de @Gief-Kan voici le lien d’un RAW de façade “brutaliste”
    J’attends avec impatience vos interprétations, commentaires du choix de traitement et logiciel(s) utilisé(s)

https://we.tl/t-sCJNsLdoBG

• Admin

Proposition :

K1JM3868_1920Exif 1.jpg

• Proposition
    K1JM3868-Modifier.jpg

• Proposition
    small K1JM3868.jpg

• merci à vous 3 pour vos propositions de traitement

@Gief-Kan j’aime bien cette version, très contrastée, je ne sais pas comment tu as fait pour récupérer le ciel quasi cramé ? ni comment tu as pu redresser les perspectives sans perdre trop de ciel ni de bâtiment ?

@loflol je ne reconnais pas “mon” immeuble, c’est une interprétation “dans la brume” plutôt originale !

@agat14 ta proposition est plus proche de la mienne, j’aurais préféré un peu plus de ciel

• @tonton oui, je me suis rendue compte après que nos deux traitements étaient semblable.

• Admin

@tonton a dit dans Le jeu du RAW #18 :

@Gief-Kan j’aime bien cette version, très contrastée, je ne sais pas comment tu as fait pour récupérer le ciel quasi cramé ? ni comment tu as pu redresser les perspectives sans perdre trop de ciel ni de bâtiment ?

La récupération du ciel, ce n’est pas moi, c’est C1 😉
    Ensuite, j’ai corrigé la perspective, ce qui a fatalement fait perdre beaucoup de bâtiment :
    ab90ed24-97c4-4eb2-88e8-9137b4c2bf27-image.png

Mais comme la façade est hyper régulière, il n’a fallu que quelques minutes de Photoshop pour reconstituer les zones manquantes.
    (Puis j’ai refait un peu de PT global, ce qui explique que la version finale à droite soit un peu différente de mon premier jus redressé, et d’ailleurs, j’ai même re-éclairci le ciel 🙂 )

• @Gief-Kan il y a une solution dans affinity egalement,
    Dans l’option recadrer / redresser
    Sans perte de données images
    Voir tuto dur le site

Pour cela le mieux c’est de créer une macro dans affinity
    Dans e logiciel
    Sous-fenêtre Macro:
    La sous-fenêtre Macro offre un moyen d’enregistrer, sauvegarder, importer et exporter des macros, c’est-à-dire une série d’actions et d’opérations que vous pouvez rapidement reproduire et appliquer pour accélérer et faciliter les flux de production.

À propos de la sous-fenêtre Macro
    La sous-fenêtre Macro est disponible dans Photo Persona (icone en haut à droite) et peut être activée à l’aide de la commande Affichage>Studio.(dans les onglets tout en haut)

Log in to reply