Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

The City & the City

• Si vous aimez les romans policiers à l’atmosphère étrange qui font réfléchir, je ne peux trop vous recommander The City & the City de China Miéville qui, comme son nom l’indique, est un écrivain londonien. Ce roman, paru en 2009 a reçu tous les prix possibles et imaginables et les mérite amplement. J’ai lu la version anglaise (avec difficulté au début car les phrases sont longues et les néologismes déroutants). Si vous avez le courage de vous accrocher pendant un ou deux chapitres de souffrance, vous serez récompensés par un dépaysement accru. Il existe une traduction en français que je n’ai pas lue :

The City and the City, Fleuve noir, coll. « Rendez-vous ailleurs », 13 octobre 2011, trad. Nathalie Mège, 390 p. (ISBN 978-2265090651)
    The City and the City, Pocket, coll. « Thriller » no 15575, 14 mars 2013, trad. Nathalie Mège, 478 p. (ISBN 978-2266239721)

Log in to reply