Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Yeux-Main

• Admin

Hello
    Je vous soumets non pas 1 mais 2 portraits. Pas encore une série, mais un début sur ce thème.
    Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vous “parle” ou pas ?
    (et bien entendu, je suis aussi preneur de vos avis techniques sur la photo ou le traitement)

20200527_1218_DSC06226_1920Exif.jpg

20200527_1220_DSC06262_1920Exif.jpg

• @Gief-Kan
    Pour la 1 elle me parle bien, j’aurais presque aimé que le modèle à l’air un peu en colère. Là on a juste l’impression qu’elle en a assez.
    Pour la 2, je n’arrive pas à trouver de sens, pourquoi a-t-elle les yeux fermés, que fait sa main là … .

Quand au traitement j’aime beaucoup

• La 1 me “parle” beaucoup. Regard attiré par l’oeil droit et la bague de l’annulaire dont la forme rappelle exactement celle de l’oeil.
    Je suis aussi moins intéressée par la 2ème, je crois que je l’aurais préférée sans la main.

• Héhé, moi c’est l’inverse de @loflol et @agat14 : J’aurais une préférence pour la 2ème, peut-être en mettant légèrement la main plus bas pour voir la lèvre inférieure ? J’aime bien aussi le volume de la chevelure qui part sur la droite

Sur la 1ère photo, j’ai le sentiment que la main écrase & cache un peu trop la joue … C’est très subjectif

• Vous avez un Pinterest ? Je suis un fou de pinterest : j’ai plusieurs tableaux d’inspiration (même si en pratique, je ne l’utilise pas vraiment). Je me dis que cela peut me servir de pense bête si besoin…

Exemple : http://www.pinterest .fr/thus0/hands-posing/bouche

rq : j’ai du mettre un espace dans l’URL sinon le site me jette en disant que c’est du SPAM

• Admin

Merci pour vos avis.
    Il y a le clan des filles, qui préfère la 1 et le clan des garçons, qui préfère la 2 (je suis du même avis que @PierreN ) 😄

Dans les 2 cas, je partage le fait que la pose n’est pas parfaite. En voyant les photos, on se dit, ce serait mieux un peu plus comme ceci ou comme cela. Je suis malgré tout satisfait de ces 2 photos car les poses ont été prises naturellement, sans essayer de produire tel ou tel résultat précis.
    L’idéal serait peut être de regarder les photos sur PC tout de suite après la série, de voir ce qui va ou pas, et de refaire une série ensuite avec quelques éléments complémentaires en tête. Mais c’est un truc que je ne sais pas faire du tout (regarder mes photos en live et refaire dans la foulée).

• Admin

J’en rajoute 2 autres, avec une variante : les bagues ont disparues.

20200527_1221_DSC06295_1920Exif.jpg

20200527_1223_DSC06352_1920Exif.jpg

Curieux d’avoir vos avis sur ces 2 là.
    La modèle aime beaucoup la 3, et moi je n’en suis pas très fan (tête trop en arrière pour moi).
    Je préfère la 4.

• @Gief-Kan Comme toi je préfère la 4 et sur celle-ci, contrairement à la 2, le fait que la tête soit penchée correspond mieux à l’expression du visage.
    Sur la 3 un peu trop de narines 😉

• J’ai une préférence pour le #4 aussi mais l’ambiance change complètement : aucun bijou visible (ni boucle d’oreille, ni bague) ; j’aime bien le contraste sur son image et le low-key est top avec les cheveux qui se devinent avec subtilité sur le fond noir.
    Une suggestion d’amélioration peut-être : la position du bras gauche qui lui fait un “gros” bras par rapport à la #3 ou la #1 : son biceps est appuyé sur son corps ?

Sur la #3, j’aime bien la mise en valeur de la clavicule gauche mais la position de l’épaule droite est p’t un peu trop plaqué sur l’avant bras… je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Bon, je dis ça comme ressenti mais je serai bien incapable de faire ce genre de photos… C’est pour chercher la petite bête 🙂

• @Gief-Kan Je préfère de loin celles sans bagues, et la quatrième est ma préférée. La pose de la troisième est un peu artificielle.

• Comme la modèle, je préfère la 3, je lui trouve du mouvement, une intention sensuelle qui me plait.

• Admin

@PierreN a dit dans Yeux-Main :

Une suggestion d’amélioration peut-être : la position du bras gauche qui lui fait un “gros” bras par rapport à la #3 ou la #1 : son biceps est appuyé sur son corps ?

Tu as raison.
    Que penses-tu de cette V2, cela arrange pas mal les choses, non ?

Afficher

@loflol , @Brata et @agat14 : merci pour vos ressentis.

Log in to reply