Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
13/06/2020 8:30 - Sortie photo Promenade dans Paris 11
-
Je vous propose la sortie suivante :
&
: 1306/2020 8h30 (pour profiter le matin d’une température raisonnable vu qu’il va commencer à pouvoir faire assez chaud…)
: Paris, passages et petites rues du 11ème.
: Thème : Photo de rue/archi
: Au choix
:
/
/
(tous niveaux)
: 0 €
: 8 max
Etant encore en période sensible, bien entendu, nous devrons respecter les consignes sanitaires actuelles.
Chacun vient de son propre chef et sous sa propre responsabilité. Je déconseille bien entendu aux personnes à risques de venir mais chacun est juge de sa propre situation.RDV 8h30 place de la bastille, au pied de la colonne, côté Opéra :
Sortie photo Promenade dans Paris
-
Cela pourrait être par exemple un de ces itinéraires :
- https://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/balades-a-paris/balade-cours-passages-est-parisien
- https://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/balades-a-paris/balades-dans-le-14e-arrondissement-de-paris/passion-architecture-paris-14e-arrondissement/passion-architecture-paris-14e
- https://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/balades-a-paris/balades-dans-le-13e-arrondissement-de-paris/balade-street-art-dans-le-13e-arrondissement/balade-street-art-dans-le-13e-arrondissement
-
Bravo pour cette initiative. Malheureusement je serai au bord de la mer en Bretagne avec The Wife à ce moment là. En plus en tant que personne agée je me ferais sans doute faire les gros yeux par nos enfants si je venais à Paris dans cette période un poil sensible…
Sinon ça m’aurait bien plus de venir, bien sûr. Ça sera pour une prochaine fois !
-
Pas de soucis @brata, profite bien de la bretagne !
-
@Brata a dit dans 13/06/2020 8:30 - Sortie photo Promenade dans Paris :
Malheureusement je serai au bord de la mer en Bretagne avec The Wife à ce moment là
Ce n’est pas gentil ! ni pour The Wife, ni pour la Bretagne.
je me ferais sans doute faire les gros yeux par nos enfants si je venais à Paris dans cette période un poil sensible…
et ils auraient raison !
on tient le bon bout… encore quelques semaines de patience…
-
J’hésite à venir.
Peut être si possibilité de se garer facilement, mais pas de métro pour moi !
-
@tonton a dit dans 13/06/2020 8:30 - Sortie photo Promenade dans Paris :
Malheureusement je serai au bord de la mer en Bretagne avec The Wife à ce moment là
Ce n’est pas gentil ! ni pour The Wife, ni pour la Bretagne.
Je reconnais que la formule est maladroite
-
Je vais regarder les itinéraires demain et voir lequel serait le plus pratique pour venir en voiture.
-
Après analyse et recherches complémentaires, je propose un itinéraire mixant ces 2 circuits :
- https://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/balades-a-paris/balade-cours-passages-est-parisien
- https://www.jenesaispaschoisir.com/2015/08/27/balade-dans-le-xieme-paris-circuit/
Sur une carte :
Le RDV serait donc à Bastille et en fin de ballade, le retour à Bastille sera rapide pour ceux qui seraient venus en voiture.
J’ai ajouté le point de RDV sur le premier post de la sortie.
-
Impeccable
-
Hello tout le monde. Je suis partant aussi pour une sortie photo. J’avoue que le deconfinement m’a un peu démotivé et j’ai pris aucune photo depuis plusieurs mois !
Normalement, je peux venir en bus (j’évite le métro pour le moment)A très vite !
-
@Gief-Kan la dernière fois que j’avais fait les passages du 11eme, plusieurs étaient fermés par digicode mais ont avait tenté notre chance, et on avait pu rentrer dans certains passages en tapant au pif
La ballade est sympa dans ce quartier en tout cas
-
La météo s’annonce plutôt pas mal samedi… est-ce que cela décide nos indécis ?
( @tonton @Narayama @agat14 )
-
@Gief-Kan a dit dans 13/06/2020 8:30 - Sortie photo Promenade dans Paris 11 :
La météo s’annonce plutôt pas mal samedi… est-ce que cela décide nos indécis ?
( @tonton @Narayama @agat14 )J’ai ma fille donc je ne pourrai pas vous rejoindre.
-
Moi aussi !
-
Haha, faut que je pense à charger ma batterie… Pas utilisé mon appareil depuis le confinement
à samedi!
-
Je vous souhaite une bonne sortie, de mon côté on a prévu une sortie sur Aix en Provence ce samedi avec aussi une météo incertaine
-
Conseils SVP : quelles sont les focales conseillées pour cette sortie ?
-
@tonton J’ai fait ma première promenade parisienne post dé-confinement au 55 (ici), puis la seconde au 35 (ici). J’ai préféré le 35.
Et demain, je change encore, je vais prendre le 24.
Pour la prochaine, je prendrai le 135.Content d’avoir pu t’aider
-
@Gief-Kan merci
config light : 8-18 + 25 et 75 (évidemment)