Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Promenades / Architecture Paris
-
Quelques photos sans prétention de quelques bâtiments rencontrés en se promenant dans le 16ème.
-
-
-
Site utilisé pour faire ce parcours : https://www.arcgis.com/apps/Shortlist/index.html?appid=1f99377f1e084474b1c89c03f18209ce
-
@Gief-Kan a dit dans Architecture Paris XVI :
Site utilisé pour faire ce parcours : https://www.arcgis.com/apps/Shortlist/index.html?appid=1f99377f1e084474b1c89c03f18209ce
merci du tuyau, moi qui suis fan de l’Art Deco des années 30, je mets l’adresse de ce site de côté.
il y a plusieurs choses qui m’étonnent de ta part :- que tu n’ai pas traité ces photos en N&B !
- que ce soit un peu “serré”
- qu’il n’y ait pas de présence humaine
le 8 mériterait d’être un peu étirée en largeur) pour accentuer le côté paréidolique : les yeux, le nez, la bouche !
-
Je vois plus ces photos comme des photos “de vacances”. Le genre de photo que tu te forces à faire pour garder une trace de ce que tu as vu.
Comme d’habitude, je suis avec focale fixe… et j’essaie de faire avec, de voir ce que je peux tirer de mieux avec l’angle de champs dont je dispose.
Les difficultés pour moi sur ce genre d’exercice sont :- Le fait que les choses intéressantes sont en hauteur, ce qui oblige souvent à être en contre plongée de manière assez (trop) prononcée.
- Accentué par le manque de recul assez systématique
- Le fait que je n’aime pas du tout les voitures… donc même si le RDC est intéressant, je vais plutôt avoir tendance à prendre le 1er étage (oui je hais plus les voitures sur les photos que la contre-plongée
) (et par conséquence, cela explique aussi l’absence de personnes sur ces photos - la seule où cela aurait été possible, c’est la #11 [La rue des eaux], mais il n’y avait vraiment personne (The Wife ayant pris un peu d’avance sur moi à ce moment là))
- Et dernier point, la rigueur complémentaire qu’il faudrait pour non seulement repérer les façades, mais aussi l’heure de la journée où le soleil est bien positionné pour chacune d’entre elles…
Pour ce qui est du NB, j’ai hésité pour 2 ou 3 mais petit à petit je me suis convaincu qu’il ne fallait pas mélanger couleur et NB dans une série.
-
@Gief-Kan a dit dans Architecture Paris XVI :
je me suis convaincu qu’il ne fallait pas mélanger couleur et NB dans une série.
-
@Gief-Kan quelques façades originales, j’aime bien celle avec les deux croix
-
Je vais continuer ce fil (que je renomme) avec une autre promenade, entre 13ème et 14ème.
Un peu plus “bucolique” aujourd’hui.
Et des plans un peu plus larges, je suis passé au 35.#14 Square des peupliers
#15 Square des peupliers bis
#16 rue Dieulafoy
#17 rue Dieulafoy, encore
#18 rue Dieulafoy (et l’arrière plan)
#19 une rue parallèle
-
#20 Vers la petite ceinture
#21 Vers la petite ceinture bis
#22 La cité florale
#23 La cité florale, bis
#23 La cité florale, ter
#24 La cité florale, ter avec l’arrière plan
-
#25 On passe de l’autre côté du parc Montsouris, avec la rue Georges Braque puis le square de Montsouris
#26 suite
#27 suite suite
#28 suite suite suite
#29 et au bout du square, la villa Ozenfant (de Le Corbusier et Jeanneret)
#30 et enfin un peu plus loin, des ateliers dans la Villa Seurat
#31 suite
-
Itinéraire de la promenade :
-
On reprouve “la patte” de @Gief-Kan
la 20, j’adore, et pas besoin de la signer, on reconnait le maitre du traitement !
-
@tonton Mmmm… pour la 20, le post traitement se résume à +0.33 en exposition
(ayant légèrement sous exposé pour ne pas craindre une zone cramée trop importante).
-
@Gief-Kan super itinéraire. J’avais aussi fait une balade dans les petites ruelles autour du parc Monceau
J’avais fini par le 14eme : il y a aussi la rue des Thermopyles qui est sympa
-
@Gief-Kan j’ai retrouvé mon plan fait avec mymaps :
-
Ah cool merci.
Oui on continuera la promenade par là une autre fois.
-
@Gief-Kan la #8 me fait penser à une paréidolie : des yeux et des narines
-
@PierreN a dit dans Promenades / Architecture Paris :
@Gief-Kan la #8 me fait penser à une paréidolie : des yeux et des narines
copieur !
-
J’alimente ce fil avec 2 photos de street art (officiel et moins officiel)