Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Macro dans le Vexin
-
Voici quelques photos issues d’un petit tour improvisé cet après-midi dans le Vexin avec @tonton et @Sunlight . Nous sommes allés sur le spot indiqué par @loflol dans un ancien post.
Au programme : un peu de flore et quelques insectes.GK1 - Orchidée #1 (avec un petit insecte)
GK2 - Orchidée #2
-
GK3 - Orchidée #3
GK4 - Orchidée #4
-
@Gief-Kan jolie j’aime bien le fondu vert sur la première
C’est marrant j’ai pris la même que la 3 ce week-end ,plus quelques bébêtes, faudra que je poste
Je savais pas que c’était une orchidée !
-
Vous étiez où dans le Vexin ?
-
@eriq13 en fait je suppose que c’est une orchidée à la forme des fleurs, mais a vrai dire, je n’en suis pas certain du tout…
@Narayama ici : https://regards.photo/topic/118/spot-orchidées-sauvages-dans-le-vexin-95?_=1590528611814
-
-
-
Je continue avec quelques insectes. Et là tout de suite ça se corse…
GK5 - Papillon #1 ne se posant jamais ou presque, pour des arrêts de trop courte durée, et sur de toutes petites fleurs à ras du sol ! (à croire qu’il n’aime pas être pris en photo !!!)
GK6 - Papillon #2 (le même à autre arrêt, ou un confrère souffrant des mêmes symptômes…)
-
Passons aux agrions (pour @tonton, extrait wikipedia : “Agrion est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains insectes. Ils font partie des demoiselles, des insectes ailés proches des libellules et regroupés dans le sous-ordre des zygoptères.”)
Et je les soupçonne aussi de partager quelques gênes anti photographes avec les papillons…
GK7 - Agrion #1
GK8 - Agrion #2
-
@Gief-Kan j’ai une explication : les agrions avaient probablement mieux à faire que jouer les modèles, après 2 mois 1/2 de confinement, ça démange…
tonton#1
-
jouer à cache-cache ?
tonton#2
-
Quelques orchidées mais proxi et non macro
tonton#3
-
tentative au 50mm + tubes allonge
tonton#4
-
enfin, une petite rose noyée dans la rosée du matin, prise au Voigtlander APO-lanthar
tonton#5
-
@tonton : tu n’es pas en mode iso auto (sur Oly) ?
Bien vu le jeu de cache cache avec l’agrion
T’as bien géré les bagues allonges en fait !
-
Ah… je n’ai pas vu cette sortie …dans quel coin du Vexin ?
-
@mhelene Nous n’avons pas fait d’annonce de sortie, ça c’est décidé au dernier moment… Mais si nous passons “en vert” en juin, on pourra de nouveau organiser 1 ou 2 sorties officielles je pense.
C’est au Bois de Morval (il y a un lien avec les indications plus haut dans la discussion).
-
@tonton jolie série d’insectes !
-
@Gief-Kan a dit dans Macro dans le Vexin :
@eriq13 en fait je suppose que c’est une orchidée à la forme des fleurs, mais a vrai dire, je n’en suis pas certain du tout…
@Narayama ici : https://regards.photo/topic/118/spot-orchidées-sauvages-dans-le-vexin-95?_=1590528611814
Ah, super ! J’ai roulé à Magny-En-Vexin et c’est vraiment superbe comme coin, avec les falaises de bord de Seine
-
@Gief-Kan a dit dans Macro dans le Vexin :
@mhelene Nous n’avons pas fait d’annonce de sortie, ça c’est décidé au dernier moment… Mais si nous passons “en vert” en juin, on pourra de nouveau organiser 1 ou 2 sorties officielles je pense.
C’est au Bois de Morval (il y a un lien avec les indications plus haut dans la discussion).Merci