Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Elle se voile la face

• Photo issue de mon premier shoot Studio toujours.
    Vos avis (oui le fond est noir :))0_1466969762389_1-39.jpg

• Pareil que précédemment,

très bonne idée, dommage pour le bruit, et le manque de luminosité…

• Admin

Il y a deux choses qui me dérangent sur cette photo :

• les deux sources de lumières différentes, l’une jaune et l’autre blanche. Je ne suis pas fan du mélange.
    • la bruit/grain qui me semble plus accentué sur le visage qu’ailleurs dans la photo.
      Mais je pense que c’est une bonne base pour obtenir une très jolie photo. Ta modèle, son tissus, et sa pose font un bel ensemble.

• Admin

This post is deleted!

• Arf comme la remarque de @Gief-Kan, la couleur des lumières…

Sinon j’aime la pause, sauf que le bras me gène il prend trop de place dans l’image. La visage avec le voil et la lumière unie couleur aurait donner un plus je pense. Tu n’as pas tester ainsi ?

• Admin

Mon sentiment (qui ne vaut pas grand chose, car, moi, les portraits…) :

• je trouve la pose intéressante, avec les yeux ferrmés et de 3/4 ainsi que la mise en scène ;
    • en revanche, je regrette :
      • le bracelet à la main qui fait anachronique sur cette mise en scène,
      • la teinte verdâtre du châle et de son bras droit (et de la photo en général),
      • le peu d’orange et de jaune sur la joue gauche que je ne m’explique pas (et très bruité),
      • la coupure du cadrage que j’aurais bien vu descendre un peu pour fermer la vue sur la poitrine recouverte du modèle.

Enfin, le grain et le flou global nuisent grandement à l’appréciation de la photo. En résumé, une très bonne idée, un modèle parfait, mais techniquement, il y a des choses qui sont à préciser (mais que je ne saurais pas mieux qualifier vu ma totale incompétence en la matière).

[et un énorme bémol pour ta signature - en plus sur fond noir, c’est viré en une seconde !]

• J’adore l’ambiance, la pose et ce voile, c’est vraiment super de ce côté là.

Perso, j’aime l’idée de mélanger des teintes chaude et froide, mais j’aurais préféré avoir les teintes chaudes sur la peau et les teintes froides sur le voile.

Et gros dommage pour le bruit.

Quoiqu’il en soit, c’est prometteur, je trouve.

• @Gief-Kan @Narayama @kermittou bon les gars pour le bruit il y a les boules quiès ^^
    bon j’arrête ^^ c’est vrai que ca bruite pas mal.
    Pour le reste des idées sympa et constructive, je m’y repencherais 🙂 promis

Log in to reply